Ikea et Lego collaborent pour rendre le rangement plus ludique

La marque suédoise et l’incontournable magasin de jeux pour enfants ont collaboré sur une collection qui devrait résoudre la problématique du rangement à la maison.

Restez informée

Qui a dit que le rangement ne pouvait pas être amusant ? Ikea® et Lego® s’apprêtent à lancer le fruit de leur collaboration dans les magasin de la marque suédoise dès le mois d’octobre. Baptisée BYGGLEK, il s’agit d’une solution de rangement pour apprendre aux petits que tout remettre à sa place une fois qu’on a fini de jouer peut aussi être très ludique. Comment ça marche ?

⋙ Ikea lance sa collection d’objets de déco éco responsables pour 2021

Ranger en s’amusant

BYGGLEK est une collection de boîtes Ikea, 3 exactement, vendues avec un set de briques Lego. Sur le dessus et les côtés de la boîte on retrouve les tenons qui permettent d’accrocher absolument tous les objets Lego qui existent à ce jour. Les boîtes servent à la fois d’espace de rangement pour les pièces de jeu et de support à l’imagination des enfants pour que plus rien n’y fasse obstacle. “Quand les adultes voient du bazar, les enfants eux voient un environnement créatif et stimulant. BYGGLEK va créer des ponts entre ces deux visions et laisser plus de place au jeu au cœur de la maison“, déclare Andreas Fredriksson, designer chez IKEA. Relier le meilleur des deux mondes, contenter les petits comme les grands, c’est là que repose tout le défi de cette collaboration entre les deux géants du jeu et de l’aménagement de la maison.

Pour la liberté de création

En plus de servir de rangements, les boîtes permettent également aux enfants de laisser libre cours à leur imagination. Ils peuvent construire des univers fantastiques et imaginer des histoires incroyables à même les boîtes, sans que les parents n’aient à se soucier du rangement derrière. Non seulement la collection BYGGLEK permet d’organiser, mais en plus elle donne une plateforme d’exposition à toutes ces futurs œuvres d’art parfois inachevées auxquelles les enfants vont donner vie. Cette configuration permet “aux mises en scène imaginées par les enfants de s’intégrer et de devenir une pièce unique et décorative de la maison“. Jouer, créer, imaginer et ranger, tout ça réuni dans une même collection de boîtes. Que demander de plus ?

A lire aussi :

⋙ DIY : 5 activités pour occuper vos enfants avec trois fois rien

⋙ 8 expériences scientifiques à faire à la maison avec ses enfants

⋙ Rangement : tous nos tutoriels d’étagères à faire facilement soi-même

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet