Independence Day, Resurgence : pourquoi Will Smith est-il absent de cette suite ?

A l’occasion de la diffusion du film Independence Day : Resurgence dimanche 28 février 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile pourquoi Will Smith n’a pas repris son rôle dans cette suite.

Sorti au cinéma en 2016, le film Independence Day : Resurgence, réalisé par Roland Emmerich, sera rediffusé dimanche 28 février 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Liam Hemsworth, Jeff Goldblum et Bill Pullman, ce long-métrage est la suite du blockbuster culte Independence Day, sorti dans les salles obscures 20 ans plus tôt. Cependant, un membre incontournable du casting du premier volet manque à l’appel dans cette suite. Alors qu’il était la tête d’affiche d’Independance Day en 1996, Will Smith n’a pas repris son rôle dans ce 2ème film. La production a donc fait appel à Liam Hemsworth pour renforcer le casting d’Independence Day : Resurgence. Avant d’entamer le tournage de cette suite, il était pourtant prévu que Will Smith se glisse à nouveau dans la peau du Capitaine Steven Miller.

Cependant, la star du premier volet étant devenu l’un des acteurs les plus demandé d’Hollywood entre temps, 2 scénarios auraient été écrits juste au cas où le comédien ne serait pas présent dans Independence Day : Resurgence. Une sage précaution puisque Will Smith a finalement préféré tourner dans le blockbuster Suicide Squad. "J’avais les deux scénarios devant moi, celui d’Independence Day 2 et celui de Suicide Squad. Je devais choisir entre les deux. Choisir Suicide Squad – et ce, sans compter les qualités du film – c’était faire le choix d’essayer d’aller de l’avant en opposition à celui de s’accrocher [au passé] et revenir en arrière. Je veux vraiment aller de l’avant et ce, de manière agressive, faire de nouvelles choses, créer et être capable, je l’espère, de tomber sur une nouvelle apogée" a déclaré Will Smith à ce sujet.

Independence Day, Resurgence : le personnage de Will Smith tué

Après que l’acteur ait donc décidé de ne pas tourner dans Independence Day : Resurgence, la production a préféré tuer son personnage plutôt que de choisir un autre acteur pour l’interpréter à l’écran. Ainsi, en complément de la première bande-annonce, les producteurs ont lancé le site http://www.warof1996.com/, qui révèle que le personnage de Will Smith serait mort dans un accident, au cours d’un vol-test destiné à évaluer les capacités des vaisseaux individuels utilisés par les extra-terrestres. "Pendant le test d’un chasseur alien hybride à pulsion électromagnétique, un dysfonctionnement inconnu a provoqué la mort prématurée du Colonel Hiller. La bravoure de Hiller au cours de la guerre de 1996, qui a fait de lui une icône adulée mondialement, a été démontrée lors de l’assaut héroïque mené contre le vaisseau-mère extraterrestre qui a conduit immédiatement à la défaite de l’ennemi. Il laisse derrière lui sa femme Jasmine et son fils Dylan" était-il écrit sur ce site.

Source: Lire L’Article Complet