INTERVIEW. Zoï Sévérin (Ici tout commence) : "Jasmine va se retrouver au plus mal suite au bal de l’Institut"

Au cœur de la nouvelle arche d’Ici tout commence consacrée au premier bal de promo de l’Institut Auguste Armand, Zoï Sévérin se confie à Télé Star sur la suite des aventures de Jasmine.

Télé Star : Par le passé, Jasmine a prouvé qu’elle était prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour séduire Axel ?

Zoï Sévérin : Jasmine est prête à quelque chose de grand, de fou, à un énorme projet qu’est le bal. Je ne sais pas si les gens font ça dans la vie, mais Jasmine, elle, est prête à organiser le premier bal de promo de l’Institut. C’est un évènement pour 200 personnes, donc il faut avoir une sacrée motivation ! Elle est à fond.

Par amour, vous seriez prête à faire ça, vous ?

Carrément. Par amour, je ferais le tour de la terre 14 fois (rire).

Thomas Da Costa a teasé un triangle amoureux entre Axel, Jasmine et Salomé. Axel va-t-il finir par tomber sous le charme de Jasmine ?

Effectivement, un triangle amoureux va se former. Et pour ça, il faut qu’il y ait des relations entre les trois. Je ne peux pas trop en dire, mais il va bien se passer des choses entre Axel et Jasmine et il y aura beaucoup de jalousie entre elle et Salomé.

Jasmine va-t-elle réussir à aller au bal avec Axel ?

Il va venir, mais peut-être pas avec elle ! (rire)

Pour l’instant, Axel n’a pas l’air très intéressé par Jasmine. Avec quel autre personnage la verriez-vous bien ?

Vous me posez une colle ! Zacharie, peut-être ? (rire)

Le bal de l’Institut s’annonce tumultueux. Dans les grandes lignes, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Des jeunes, de la musique et des romances. Ou pas ! C’est le tout premier bal de promo de l’Institut, donc c’est un grand évènement. La décoration, les costumes, les maquillages, les coiffures qui ont été faits sont incroyables. Ça a été des semaines et des semaines de préparation, on a fait beaucoup d’essais. C’est quelque chose d’énorme qui change beaucoup de ce que l’on fait d’habitude. C’était très cool.

La soirée va tourner au cauchemar puisqu’une grande catastrophe va avoir lieu. Comment Jasmine va-t-elle vivre tout ça ?

Jasmine a mis tellement d’énergie dans ce bal et pour Axel qu’elle va se retrouver au plus mal. Avec Jasmine, c’est tout ou rien et là, on sera sur du rien (rire). Elle va s’en vouloir, mais elle ne sera pas forcément responsable. On cherchera à savoir le pourquoi du comment de tout ça, et le qui ! Il va falloir mener l’enquête.

L’été approche à l’Institut. Comment Jasmine va-t-elle occuper le sien ?

Que je sache, Jasmine sera à l’Institut cet été.

Peut-on s’attendre à un retour de ses parents ?

Oui. Ses parents vont être amenés à aller et venir, comme beaucoup des parents qui sont apparus dans la série.

Jasmine a traversé beaucoup d’épreuves, en un an. Que lui souhaitez-vous pour la suite ?

Pour moi, Jasmine incarne la non-tranquilité (rire). Elle pétille et vit tout intensément, donc je lui souhaite que ça continue à bouger ! Il y a plein de choses qui seraient cools à jouer, peut-être des choses un peu plus joyeuses ? Côté cuisine, pourquoi pas faire un stage ? Une chose est sûre, ce n’est pas fini !

Votre personnage fait aujourd’hui partie des plus populaires de la série. Comment vivez-vous ces réactions de la part des téléspectateurs ?

Depuis que je suis arrivée, j’ai eu beaucoup d’arches et ça m’a beaucoup aidée à m’intégrer dans cette grande histoire qu’est ITC. J’ai été très honorée d’avoir autant de choses à jouer, ça me fait très plaisir. En plus, j’ai un très bon contact avec les fans. Je vois que ça leur plait de me voir. J’ai de chouettes retours et c’est très plaisant.

Source: Lire L’Article Complet