iPhone 12 : Les premiers tests de puissance ne sont pas très concluants

L’iPhone 12 serait finalement bien moins puissant que prévu. Un premier benchmark sur Antutu ne place même pas le fameux nouveau modèle dans le top 10 des smartphones les plus puissants du marché actuel !

Il y a maintenant deux jours, Apple a pu présenter ses nouveaux iPhone 12 lors d’une keynote bien spéciale, puisque se déroulant sans public. Au cours de cette conférence virtuelle, on a ainsi pu avoir un premier aperçu des 4 modèles d’iPhone 12 prévus pour cette année. Une chose est certaine : au cours de ces présentations, Apple a mis l’emphase sur le fait qu’il s’agirait des smartphones les plus puissants et performants de l’histoire de la firme jusqu’alors. Mais forcément, il fallait que des petits malins vérifient par eux-mêmes. Antutu notamment, le fameux benchmark, donne un score finalement plutôt pauvre à l’iPhone 12… Ce dernier ne ferait même pas partie des 10 smartphones les plus puissants du marché !

Attention, il est important de préciser que l’on ne parle ici que de l’iPhone 12 ou l’iPhone 12 Pro. Ces deux modèles, alimentés par la fameuse puce A14 Bionic, seraient finalement bien moins puissants que d’autres cadors du marché, qui bénéficient quant à eux du SoC Snapdragon 865 (considérée comme la meilleure puce du marché). Le classement des smartphones enregistré sur le site officiel du logiciel de benchmark indique que l’iPhone 12 est au niveau du Xiaomi Mi 10, et l’iPhone 12 Pro au niveau du OnePlus 8. En revanche, les iPhone 12 restent bien en dessous des modèles S20, S20+ ou S20 Ultra de Samsung en terme de puissance. En revanche, il est important de préciser que l’on ne parle ici que de puissance brute, et pas d’optimisation (un domaine qu’Apple maîtrise très bien). Il ne faut donc pas accorder une importance démesurée à ces statistiques. En attendant d’en découvrir plus sur ces nouveaux modèles, l’iPhone 11 est disponible pour un meilleur prix en ce moment.

Source: Lire L’Article Complet