iPhone 13 : Crise oblige, Apple va devoir réduire sa production

Apple va devoir faire face à la crise des semi-conducteurs, et réduire la production de sa nouvelle série de smartphones iPhone 13.

Apple a longtemps semblé échapper aux affres de la crise des semi-conducteurs, qui a frappé de nombreux acteurs tech et a notamment créé une pénurie récurrente en playstation 5. Ainsi, quand le géant de la tech a pu avoir dernièrement des ennuis d’approvisionnement, c’était plutôt en rapport avec des disruptions causées par la pandémie de Covid-19. Mais finalement, même la firme de Cupertino doit faire face à l’une des plus importantes pénuries de ce début du siècle, qui va avoir un impact assez conséquent sur la production de ses tous nouveaux smartphones haut de gamme iPhone 13 !

En effet, le média américain Bloomberge, qui a eu accès à des « personnes ayant connaissance du problème » affirme que le géant américain va réduire le nombre de modèles iPhone 13 assemblés d’ici à la fin de l’année, qui va passer de 90 à 80 millions. Un recul de 10 millions d’unités causé par les ennuis de ses fournisseurs Broadcom and Texas Instruments, ce dernier produisant notamment les puces nécessaires au fonctionnement des écrans OLED. Risque-t-on alors de voir les délais de livraison une fois encore s’allonger pour les téléphones de la série ? Les difficultés d’Apple sont-ils le signe que la crise va encore durer ?

Source: Lire L’Article Complet