iPhone 13 : mieux vaut attendre l'iPhone 14 pour de vrais changements

L’iPhone 13 a beau avoir de solides arguments, beaucoup préfèrent attendre son successeur, l’iPhone 14. Surtout lorsque l’on sait que le smartphone pourrait amener de grands changements.

L’iPhone 13 est officiel depuis le 14 septembre dernier et a été présenté avec d’autres produits parmi lesquels de nouveaux iPad et l’Apple Watch Series 7. Avec cette nouvelle gamme, la firme de Cupertino propose une nouvelle puce encore plus puissante, une encoche réduite ou encore des capteurs bien plus performants. Mais pour beaucoup de consommateurs, ces changements ne suffisent pas forcément à justifier le passage d’un iPhone 12 à un iPhone 13. Surtout lorsque l’on sait que l’iPhone 14 livre déjà ses premières informations et semble être le modèle du changement. Alors que le smartphone n’arrive que dans un an, plusieurs arguments peuvent être avancés pour patienter plutôt qu’acheter le dernier téléphone d’Apple.

L’iPhone 14 promet une encoche

Si l’information de Jon Prosser reste à prendre avec beaucoup de pincettes, beaucoup doutent de sa véracité, de plus en plus de rumeurs parlent d’une encoche absente pour l’iPhone 14. Un véritable changement puisque cette excroissance permettant de loger les capteurs 3D pour la reconnaissance faciale 3D (Face ID) est présente depuis l’iPhone X. Si Apple tente de la réduire d’année en année, l’iPhone 13 propose toujours l’encoche. On préfère passer cette génération en espérant que l’iPhone 14 se débarrasse enfin de cet encombrant pour gagner plus d’espace d’écran. Une vraie révolution pour la gamme ?

Le retour de Touch ID

Apple a beau cartonner avec Face ID, nombreux sont les utilisateurs à regretter son lecteur d’empreintes. Certes, ce dernier est présent chez l’iPhone SE (2020), mais la technologie est toujours physique. Un comble alors que la plupart des modèles sous Android, même du milieu de gamme, proposent un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Et d’après les rumeurs, la firme de Cupertino développe sa propre solution. On l’attend donc pour l’iPhone 14 en espérant que Face ID soit également proposé en complément. Un argument de plus pour passer notre tour avec l’iPhone 13. Certains suggèrent même la présence d’un bouton d’alimentation latéral comme pour l’iPad Air. La firme de Cupertino sait le faire, pourquoi sa gamme de smartphones ne pourrait en profiter ?

Une recharge rapide

Apple a peut-être amélioré l’autonomie de l’iPhone 13, la vitesse de recharge reste bloquée à 20W. Un comble, comme pour le lecteur d’empreintes, lorsque l’on sait que les smartphones sous Android proposent bien mieux. Et pour moins cher. On pense au OnePlus 9 Pro avec sa recharge sans fil de 65W ou le Galaxy S21 de Samsung avec sa recharge rapide de 25W ! Beaucoup souhaitent donc que l’iPhone 14 propose une technologie similaire. Une raison de plus pour passer l’iPhone 13. Du moins si vous possédez un modèle de la firme de Cupertino à partir de l’iPhone 11. Avant, une mise à niveau est largement compréhensible. Aussi bien si vous possédez un iPhone 8 ou un iPhone X, iPhone X, iPhone XS, voir même avant ces téléphones !

Source: Lire L’Article Complet