iPhone 13 : Une 5G plus rapide mais un prix plus élevé en retour ?

L’iPhone 13 va-t-il proposer une 5G encore plus performante ? C’est ce que nous explique un nouveau rapport de DigiTimes Asia. En revanche, cela impliquerait une hausse de prix pour les consommateurs.

L’iPhone 12 a été le plus gros succès de ce début d’année. Un smartphone qui augure du bon pour la suite, notamment sur le terrain de la 5G. Et selon un rapport de DigiTimes Asia, 50% des iPhone 13 vont prendre en charge la mmWave 5G. Un grand changement puisque les seuls modèles compatibles d’iPhone 12 étaient ceux destinés aux USA. Pour résumer grossièrement, l’iPhone 13 aura droit à des bandes de fréquences plus élevées et plus de bande passante de données pour des vitesses beaucoup plus grandes. Cela ne veut cependant pas dire que le signal va plus loin ou qu’il est plus efficace pour pénétrer les murs et obstacles.

Si l’iPhone 12 n’a pas eu droit à la prise en charge de la mmWave 5G en dehors des USA, c’est qu’Apple n’y a pas vu d’utilité. Il y a des avantages à s’en tenir à des fréquences plus modestes. Avec l’iPhone 13, il s’agit donc d’étendre la technologie pour une connectivité 5G encore plus rapide, efficace… Mais le support mmWave n’est pas donné et l’inconvénient d’une démocratisation se ressentirait sur le prix du smartphone ! Il est donc possible que le futur iPhone 13, toujours source de nombreuses rumeurs, voit son tarif s’envoler. Difficile de faire une prédiction pour le moment.

Source: Lire L’Article Complet