Jason Momoa lance un appel pour sauver la vie d’un jeune garçon

La semaine dernière, Jason Momoa a fait une apparition remarquée dans un centre de don de moelle osseuse situé à la Brigham Young University-Hawaii. L’acteur répondait ainsi à l’invitation de l’initiative Be The Match qui cherche à sensibiliser le public à la question du don de moelle osseuse.

Après une arrivée en fanfare au guidon de sa Harley, la star d’Aquaman a fait la visite du campus, rencontrant au passage des enfants en attente de transplantation. C’est ainsi qu’il a fait la connaissance du petit Rhyder Lopez, six ans, et de son frère Rhaiden, neuf ans.

Ils sont tous deux atteints de la même maladie héréditaire, la lymphohistiocytose hémophagocytaire, qui est aussi rare que potentiellement fatale. Et tandis que l’aîné a subi une transplantation il y a sept ans de ça et est désormais guéri, son petit frère n’a toujours pas trouvé un donneur compatible. En attendant, le petit garçon reçoit un traitement lourd qui le maintient dans une relative bonne santé.

Un geste anodin qui peut sauver des vies

« Je suis ému quand j’y pense. Si mes enfants ou vos enfants… Ça ne vous coûte pas grand-chose. Juste un prélèvement au niveau des fesses, et vous pouvez sauver des vies », a lancé Jason Momoa aux personnes présentes, tout en tenant le courageux Rhyder dans ses bras.

Enfin, la rencontre s’est terminée en musique avec la performance d’une chorale et de danseurs.

Si vous souhaitez vous renseigner sur le don de moelle osseuse, rendez-vous sur ce site pour tout savoir.

Source: Lire L’Article Complet