Jean Castex positif au covid-19 : Poignées de mains, et pas de masque, une vidéo du ministre fait polémique

Suite à cette annonce, nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt le chef du gouvernement qui ne respecte pas toujours les gestes barrières…

Hier soir, le Premier ministre a été testé positif au covid-19 après qu’une de ses filles, âgée de 11 ans, ait été contaminée par le virus. Souffrant de « légers symptômes » selon son entourage, Jean Castex va voir « son agenda (…) aménagé ces prochains jours afin qu’il poursuive ses activités tout en étant à l’isolement », a précisé Matignon. Le problème ? Le chef du gouvernement a vu beaucoup de monde dernièrement. Hier matin, le Premier ministre s’est notamment rendu à Bruxelles avec une petite dizaine de membres du gouvernement dont le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, afin de rencontrer son homologue belge, Alexander De Croo. C’est une vidéo tournée il y a quelques jours qui a fait beaucoup parler les internautes sur les réseaux sociaux.

Jean Castex positif au Covid-19 (Matignon à l'#AFP) pic.twitter.com/H76SrAMzMt

Alors que la France connaît une recrudescence de l’épidémie, Jean Castex et d’autres membres du gouvernement ont rencontré de nombreuses personnes ces derniers jours, notamment à l’occasion du congrès des maires qui s’est tenu le 16 novembre. Une entrevue qui a été filmée et sur laquelle les internautes ont pu voir, notamment, Jean Castex et Gérald Darmanin serrer les mains des élus, et ce, sans même porter de masque.

Soirée 100% ch’ti ce mardi soir au ministère de l’@Interieur_Gouv où @GDarmanin avait invité les élus des Hauts-de-France, à l’occasion du congrès des maires. Gros succès pour l’invité surprise @JeanCASTEX! pic.twitter.com/nAvcvmlVcn

« Macron vient de remettre le masque obligatoire un peu partout mais surtout pas pour Darmanin et Castex, seulement pour nous les petits gens », « Comment veulent-ils être crédibles? Comment des gens peuvent encore les croire ? Ça me dépasse », peut-on lire sur Twitter. D’autres, opposés au vaccin, se sont également « étonnés » que le Premier ministre ait attrapé le covid-19 alors qu’il est vacciné contre le coronavirus. Depuis le confinement des non-vaccinés en Autriche, beaucoup de Français pensent que le gouvernement pourrait faire de même dans l’hexagone.

Source: Lire L’Article Complet