Jerry Douglas, star des Feux de l’amour, est mort à l’âge de 88 ans

Jerry Douglas, connu notamment pour son rôle dans les Feux de l’amour, est mort mardi 9 novembre à quelques jours de son anniversaire. Il avait 88 ans.

Le casting des Feux de l’amour est en deuil. Ce mardi 9 novembre, l’un des leurs est mort. A seulement trois jours de son anniversaire, Jerry Douglas s’est éteint à l’âge de 88 ans d’une "brève maladie", selon son agent. Né dans le Massachusetts, l’acteur était "fier" de son éducation en Nouvelle-Angleterre, comme l’a écrit sa famille dans un communiqué dévoilé par People. Dans sa jeunesse, Jerry Douglas a fréquenté l’Université Brandeis, où il a obtenu un diplôme en économie. Ce n’est qu’une fois ses études terminées qu’il s’est lancé dans la comédie. En 1982, il a rejoint le casting des Feux de l’amour dans le rôle de John Abbott, le patriarche de la famille et riche président de Jabot Cosmetics. Ce personnage, le comédien l’a incarné pendant plus de 30 ans jusqu’à ce que les scénaristes le fassent mourir, en 2006.

Après le décès de son personnage, Jerry Douglas a continué à apparaître comme l’esprit de John Abbott, qui guidait d’autres personnages dans les moments difficiles. Il est apparu pour la dernière fois dans le feuilleton les Feux de l’amour en 2016. "Au nom de toute la société des Feux de l’amour, nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille Douglas à l’occasion du décès de Jerry Douglas, a écrit Anthony Morina, producteur exécutif de la série, dans un communiqué. (…) Notre série a eu la chance d’avoir un acteur de son calibre pour présenter au public l’emblématique famille Abbott. Sa contribution à l’héritage des Feux de l’amour en tant que patriarche de la famille Abbott se fait encore sentir à ce jour. Il nous manquera beaucoup." Mais la carrière de Jerry Douglas ne se résume pas à cette série.

Jerry Douglas : Acteur, scénariste mais aussi chanteur

Durant ses six décennies de carrière, Jerry Douglas est également apparu dans de nombreuses autres séries télé, notamment Cold Case, Melrose Place, The Christmas Wish, Crash et Arrested Development. Acteur donc, il était également scénariste, dramaturge et a multiplié les rôles au cinéma. Mais ce n’est pas tout. Egalement présent au théâtre, il s’est aussi lancé dans la musique. En 2005, il a enregistré l’album pop "The Best is Yet to Come", qu’il a ensuite interprété sur de nombreuses scènes américaines. En plus des fans et du casting des Feux de l’amour, Jerry Douglas laisse derrière lui son épouse depuis 37 ans, l’animatrice de télévision et autrice Kym Douglas, leurs deux fils, Jod et Hunter, leur fille Avra, et ses deux petits-enfants.

Source: Lire L’Article Complet