Joe Biden lève l'interdiction de Donald Trump sur TikTok et WeChat

Le président des États-Unis Joe Biden vient de révoquer le bannissement que voulait mettre en place Donald Trump sur plusieurs applications chinoises.

C’était peut-être le seul accord que l’on pouvait trouver entre Joe Biden et Donald Trump. Les deux hommes politiques et leurs administrations, diamétralement opposés sur presque tous les sujets, partagent une vision dure de la relation à adopter avec la Chine. Ainsi, aux différentes sanctions adoptées par les Républicains, on a vu le pouvoir démocrate ajouter de nouvelles sanctions il y a peu contre des entreprises de la tech chinoises, dont Huawei. Une “harmonie” sur le sujet qui est pourtant battue en brèche aujourd’hui par un ordre exécutif que vient de signer le résident du bureau ovale.

En effet, Joe Biden vient de révoquer les décrets signés par Donald Trump qui avaient pour objectif de bannir plusieurs applications chinoises, parmi lesquels des apps aussi populaires que TikTok ou bien WeChat. Une bonne nouvelle pour ces dernières à laquelle il faut pourtant ajouter un bémol, puisque le président américain a demandé au secrétaire au Commerce de lancer une enquête sur les applications détenues par des étrangers et qui pourraient poser des risques à la sécurité nationale. Il faudra ainsi attendre quelques mois pour confirmer ou non ce qui s’apparente à un retour en grâce.

Source: Lire L’Article Complet