« Kaamelott Premier Volet ». La bande originale d’Alexandre Astier sort ce vendredi

La bande originale de « Kaamelott Premier Volet », le prochain long-métrage du réalisateur Alexandre Astier, est sortie ce vendredi. Elle a été réalisée avec l’Orchestre National de Lyon, dirigé par le chef d’orchestre Frank Strobel. Il faudra cependant encore patienter avant la sortie du film, qui a été reportée en raison de la crise du coronavirus.

Alexandre Astier a sorti ce vendredi la bande originale de son premier long-métrage tant attendu. Un premier volet d’une trilogie de films inspirés de la série Kaamelott, rapporte BFMTV. Celle-ci sort sous le label Deutsche Grammophon.

Le saviez-vous ? La pochette de la bande originale de #KV1 a été créée par Die Frau, à partir d’une photo du pavillon d’un cor de l’un des musiciens de l’ONL par Fred Mortagne. Le cor, c’est l’instrument qui ouvre chaque épisode de la série @Kaamelott_tweet ! pic.twitter.com/LKGm7J8ZFr

 Les fans du réalisateur et compositeur pourront donc s’immerger dans l’univers de ce dernier avant la sortie de Kaamelott Premier Volet, qui a d’ailleurs été reportée en raison de crise liée au coronavirus. Toute la musique a été enregistrée en collaboration avec l’Orchestre National de Lyon, dirigé par Frank Strobel. « Dans un film, c’est toujours la musique qui a raison », a déclaré l’acteur pour expliquer l’importance de la place qu’occupe une ambiance sonore dans une œuvre cinématographique.

Il a collaboré avec 85 musiciens

Alexandre Astier a ainsi enregistré l’univers sonore de son film avec 85 musiciens. Certains morceaux seraient même proches de la musique du célèbre compositeur John Williams (Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter…), relate également la chaîne d’information.

L’ordre des pistes de lecture des morceaux a été agencé de telle manière que la musique n’indiquera pas d’éléments pouvant dévoiler l’intrigue du film. Au casting de celui-ci figureront notamment Christian Clavier, Alain Chabat ou encore Sting. L’intrigue du long-métrage se situera d’ailleurs dix ans après les événements de la fin de la série.

Source: Lire L’Article Complet