Kong, Skull Island : où ce film a-t-il été tourné ?

À l’occasion de la diffusion du film Kong : Skull Island dimanche 2 janvier 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile quel pays a accueilli le tournage de ce blockbuster.

Sorti au cinéma en 2017,le blockbuster baptisé Kong : Skull Island, porté par Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, John Goodman, Brie Larson et Toby Kebbell, sera rediffusé dimanche 2 janvier 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, ce long-métrage est en fait un reboot du King Kong de 1933, et s’inscrit dans un univers commun (MonsterVerse, ndlr) développé par Legendary Pictures. L’histoire débute en 1944. Alors que la guerre du Pacifique fait rage, deux pilotes s’écrasent sur une île inconnue. L’un est Américain, l’autre est Japonais. Alors qu’ils s’affrontent sur place, ils sont brusquement interrompus par une gigantesque créature.

En 1973, William Randa monte tant bien que mal une équipe d’explorateurs pour se rendre sur une île non répertoriée de l’océan Pacifique, surnommée l’île du Crâne ("Skull Island"), découverte grâce au programme d’observation satellitaire de la Terre Landsat. Mais personne ne sait que l’île en question est le repaire de multiples monstres, dont le légendaire King Kong. L’exploration se transforme rapidement en mission de survie. La représentation de King Kong dans ce film est la plus grande jamais vue dans une adaptation américaine. Pour rappel, le King Kong de Peter Jackson mesurait plus de 7 mètres de haut en 2005, quand celui-ci mesure environ 30 mètres. En revanche, dans les adaptations japonaises, le roi des singes faisait plus de 45 mètres de haut.

Kong, Skull Island : la production pose ses valises au Viêt Nam

Le film Kong : Skull Island a été tourné au Viêt Nam. Quang Binh fut le premier endroit où l’équipe de production a posé ses caméras. Hang Chuột (Grotte de Souris), située dans la commune Tan Hoa, et le lac Yên Phú (commune Trung Hoa) ont ensuite été le théâtre du tournage de ce long-métrage. Le complexe de Trang An, situé à 7 kilomètres de Ninh Binh, soit à 96 kilomètres du Sud de Hanoi, a également accueilli la production de Kong : Skull Island durant les prises de vues. Enfin, le film a aussi été tournée dans la baie d’Halong, où l’on trouve des grottes étranges et des montagnes calcaires, ainsi que dans la région de Cong La (Trois Grottes).

Source: Lire L’Article Complet