La Casa de Papel : le créateur de la série en dit plus sur le final

Alors que la dernière saison de la Casa de Papel débutera le 3 septembre prochain, le créateur de la série s’est confié sur la direction que prendre la fin de la série.

Les fans de la Casa de Papel ont dû se monter patients, mais la dernière saison pointe enfin le bout de son nez sur Netflix, avec une première partie le 3 septembre et une seconde le 3 décembre. Le créateur de la série Alex Pina a confié à Variety que les derniers épisodes de la série seront très impressionnants visuellement : "Nous avons étudié une façon de filmer avec des méthodes plus extrêmes, pour créer de l’angoisse et de la tension. Nous avons construit des décors gigantesques juste pour les détruire ensuite. Nous avions tant de choses à apprendre, mais c’est la meilleure partie de notre travail".

Alors que cette cinquième saison de la Casa de Papel a été annoncée comme étant la dernière par Netflix, Alex Pina préfère laisser une porte entrouverte : "Après cette cinquième partie, nous verrons ce que nous ferrons ensuite. Pour l’instant, il n’y a aucun projet de suite pour la Casa de Papel". Même son de cloche du côté d’Ursula Corbero, qui interprète Tokyo : "Quand nous avons fini de tourner, j’ai choisi de ne pas dire au revoir à Tokyo. C’était trop émouvant, donc j’ai décidé de la prendre avec moi pour toujours, je ne ferme jamais la porte à une opportunité. À l’heure actuelle, la meilleure chose pour moi est de faire d’autres choses, mais ça ne veut pas dire que je pourrais revenir à la Casa de Papel dans quelques années".

La Casa de Papel, un carton pour Netflix

Alvaro Morte, qui joue le rôle du Professeur, indique qu’il est content de la façon dont se termine la série : "Ce serait un plaisir de revenir dans le rôle du Professeur. Tout peut arriver". Les acteurs se sont également confié sur la manière dont l’arrivée de la série sur Netflix a changé leurs vies. Ursula Corbero confie notamment : "Quand la série est sortie sur Netflix, j’étais en Uruguay pour féter le Nouvel An. J’étais sur la plage, et des personnes sont venues vers moi en criant : Tokyo, tu es une déesse !". Alex Pina pense lui que La Casa de Papel a marqué un tournant et qu’elle a popularisé le fait de regarder des séries non-anglophones. Si l’Espagne a la Casa de Papel, la France n’est pas en reste avec Lupin, qui a également battu des records à sa sortie sur Netflix !

Source: Lire L’Article Complet