L’animal : de quelles blessures Jean-Paul Belmondo a-t-il été victime durant le tournage ?

À l’occasion de la diffusion du film L’animal dimanche 12 septembre 2021, à partir de 21h05 sur C8, Télé Star vous dévoile en détails les blessures subies par Jean-Paul Belmondo durant le tournage de ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 1977, le film intitulé L’animal, porté par Jean-Paul Belmondo, sera rediffusé dimanche 12 septembre 2021, à partir de 21h05 sur C8. Réalisé par Claude Zidi, ce long-métrage met en scène le personnage de Michel Gauche, incarné à l’écran par Jean-Paul Belmondo. Cascadeur professionnel travaillant pour le cinéma, il n’arrive plus à trouver d’emploi dans le milieu du 7ème art après une cascade en voiture qui a mal tourné, ce qui lui avait valu de se retrouver à l’hôpital avec contusions et jambes cassés aux côtés de sa fiancée, qui travaillait avec lui avant de le quitter.

Contraint à simuler une débilité mentale et de s’inventer une famille pour toucher des indemnités de la sécurité sociale, la chance finit par sourire à Michel, puisqu’il est engagé à prix d’or pour assurer les cascades de Bruno Ferrari, star du grand écran aux manières un peu efféminées, dont il s’avère être le sosie craché. Pour les besoins de ce long-métrage, Jean-Paul Belmondo a dû interpréter deux personnages différents qui se ressemblent traits pour traits. Comme à son habitude, le monstre sacré du cinéma français a tenu à réaliser lui-même toutes les cascades du film, sous la direction de Claude Carliez, ce qui lui a valu plusieurs blessures.

L’animal : Jean-Paul Belmondo n’était couvert pas aucune assurance durant le tournage de la cascade aérienne

Jean-Paul Belmondo s’est notamment foulé la cheville lors du tournage de la cascade des tonneaux sur les marches du Sacré-Cœur. Le comédien a également subi une déchirure à la jambe et une entorse lors d’une prise de la chute dans l’escalier, ainsi qu’une morsure à l’oreille durant la scène où il se retrouve en plein corps à corps avec un tigre. Pour l’anecdote, la cascade aérienne fut tournée en dernier, étant donné que les sociétés d’assurance ont toutes refusé de prendre en charge une scène aussi risquée. Fort heureusement, tout s’est bien passé. Jean-Paul Belmondo a ainsi pu réaliser un vieux rêve d’enfance.

Source: Lire L’Article Complet