Le Bitcoin franchit les 18 000 $, la hype des cryptomonnaies bientôt de retour ?

Le bitcoin atteint des sommets inédits depuis maintenant 3 ans. S’achemine-t-on vers un reboot de la folie crypto qui avait alors fait exploser les cours ?

Souvenez-vous, il y a trois ans. Le bitcoin, une monnaie virtuelle surtout connue de la jeunesse connectée, commençait à faire parler, avec à la rentrée 2017 une couverture médiatique rendant visible cette monnaie dont le cours avait alors tout simplement été multiplié par 6 entre les mois de janvier et octobre. S’enclencha derrière une véritable ruée sur l’actif numérique dont le prix atteint alors des sommets,ruée qui déborda sur nombre d’autres cryptomonnaies telles que l’Ethereum, et qui mena le bitcoin à un All Time High (record historique) de 19,783.06 $, le 17 décembre 2017. Or, cette nuit, le bitcoin a touché les 18 417,70 $. L’histoire va-t-elle se répéter ?

Si l’on peut voir dans l’ascension irrésistible du bitcoin depuis le crash du 13 mars, où il valait alors un peu plus de 5000 dollars, un renouvellement de l’expérience 2017, il n’en reste pas moins que le monde a changé. Beaucoup se souviennent en effet de la chute vertigineuse des cours qui eut lieu à partir de janvier 2018, faisant exploser la bulle spéculative. Il risque donc d’y avoir encore un certain nombre de craintes de la part des investisseurs, alors même que le Bitcoin est devenu un actif beaucoup plus institutionnalisé, avec encore il y a peu l’autorisation faite par Paypal d’acheter et de vendre en bitcoin (ainsi qu’en ethereum, litecoin et bitcoin cash) sur sa plateforme. De l’autre côté, une hype monte, comme le montre la campagne mondiale menée par la plateforme d’échange Binance, qui propose de transférer sans frais de l’argent sur un compte crypto, une opération pouvant s’effectuer en quelques minutes à partir de votre iPhone 11 !

On peut donc imaginer que tant que le Bitcoin n’aura pas dépassé son précédent record et ne ce sera pas stabilisé dans ces eaux, il devrait y avoir un certain attentisme. Mais, si le plancher venait à s’avérer solide, alors les conditions pourraient être réunies afin de lancer un “bull-run” (l’explosion à la hausse du marché) pour de nombreuses cryptomonnaies. Et vu les cours actuels, les prochaines semaines devraient pouvoir nous apporter les premières réponses !

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet