Le crash impressionnant du nouveau prototype de la fusée de SpaceX (VIDÉO)

Ce mardi 2 février 2021, un deuxième prototype de la fusée Starship de SpaceX, nommé SN9, a effectué un essai de vol suborbital à haute altitude. L’objectif ? Monter à une dizaine de kilomètres d’altitude, puis redescendre sur Terre et atterrir. Si la première partie de l’opération s’est parfaitement déroulée, la deuxième a été bien plus chaotique.

Des images impressionnantes

Après une longue bataille entre le milliardaire Elon Musk et la Federal Aviation Administration (FAA), le prototype Starship SN9 a finalement pu décoller ce mardi dans une zone presque déserte louée par SpaceX à Boca Chica, au sud du Texas. Un vol très attendu qui s’est plutôt mal terminé.

Le prototype de la fusée Starship s’est envolé à environ 10 kilomètres d’altitude, avant de redescendre progressivement. Mais malgré de savants calculs et des propulseurs très puissants pour diminuer la vitesse de l’engin et se replacer dans la bonne position pour un atterrissage, SN9 s’est crashé violemment. Voici les images de ce vol d’essai.

Ça n’est pas la première fois…

Malgré ce violent crash, un spécialiste de SpaceX s’est exprimé publiquement et a jugé que c’était un “excellent vol” avant de rajouter qu’il fallait “juste travailler un peu sur l’atterrissage”. En effet, il faut continuer d’améliorer le véhicule car Elon Musk souhaite faire de Starship sa fusée pour aller prochainement sur Mars.

Mais SpaceX travaille d’arrache pied et multiplie les tests. En décembre dernier, le prototype précédent SN8 avait subi le même destin tragique mais cela avait permis de comprendre que l’un des moteurs n’était pas assez puissant selon le milliardaire sud-africain. D’ailleurs, un prochain test pourrait voir le jour très rapidement car SN10 est déjà sur le pas de tir, prêt à décoller.

Starship SN9 & SN10 pic.twitter.com/urtPJn7amo

Source: Lire L’Article Complet