Dressé à quelques pas du Château de Chantilly, dans un domaine de 17 hectares, Le Grand Pavillon clame son identité vernaculaire. Structurée tel un hameau de 8 bâtiments du 18e siècle ourlé d’arbres centenaires, cette ancienne blanchisserie s’offre comme une déambulation contemplative où l’architecture historique tutoie les bâtisses industrielles au rythme de l’eau brassée par le moulin central, vestige du passé parfaitement préservé.
Le nouvel hôtel Lavorel Hotels
Fraîchement acquis par le groupe hôtelier Lavorel Hotels, Le Grand Pavillon Chantilly rassemble 211 chambres dont 14 suites réparties dans les quelque 8 bâtiments. Alliance subtile d’épure et de sophistication, le décor convoque une partition chromatique lumineuse où matériaux nobles comme le bois brut et le marbre tissent un écrin de sérénité tout en fenêtres, affichant plein cadre un panorama imprenable sur la nature environnante. Paysages verdoyants qu’il est d’ailleurs possible (et conseillé) d’arpenter à vélo électrique à la découverte du château et de ses jardins à la française jalonnés de vastes miroirs d’eau, joyaux du patrimoine tricolore.
Un lieu calibré pour la déconnexion
De retour dans l’enceinte du Grand Pavillon, il ne reste plus qu’à prendre une pause dans les salons campés de part et d’autre du lobby. Installé au coin du feu ou confortablement attablé à l’heure du Tea Time gourmand, on savoure les contours boisés de cette toile de fond calibrée pour la déconnexion. Plus tard dans la journée, le bar Le Condé s’anime, donnant à découvrir une atmosphère ouatée, façon club privé, à la mesure du florilège de cocktails proposés.
Après avoir déposé les enfants au Kids Club, les adaptes de bien-être rejoindront sans aucun doute le Spa Sothys. Étalé sur 1200m², il rivalise de prestige avec ses cabines de soins idylliques, ses lits chauffants, son hammam, sa fontaine de glace, ses saunas et ses douches sensorielles desquelles on ressort l’esprit en lévitation. Sans oublier sa gigantesque piscine chauffée offerte à la nature grâce à de larges baies vitrées. Ou l’ultime spot pour profiter de massages relaxants, se ressourcer et ralentir, du moins, le temps d’un instant privilégié.
Un séjour gourmand
Baptisé en référence au passé d’usine de papier du bâtiment qui l’accueille, le restaurant Le Craft déploie une architecture industrielle renforcée par une série d’armatures en métal et des hauts plafonds, un sol en béton ciré twisté de grandes tablées en bois tournées vers la terrasse aux faux airs de guinguette. Chaleureuse, cette trame décorative se met notamment au service du brunch pantagruélique proposé tous les dimanches, aimantant aussi bien les clients de l’hôtel que les locaux habitués. Autre réjouissance culinaire à découvrir, le restaurant gastronomique Le Nord ouvre ses lourds rideaux chaque vendredi et samedi soir dans le bâtiment adjacent. Lové dans d’intimes banquettes circulaires, on y savoure une cuisine fine de saison qui sublime les produits locaux à la perfection.
Si Le Grand Pavillon Chantilly compile les arguments séduction, l’hôtel se fait également le théâtre étudié de séminaires, de mariages et autres rassemblements d’envergure. Autant de bonnes raisons d’y poser ses valises.
- L’Hôtel Beauregard, la nouvelle adresse parisienne et inventive signée Chloé Nègre
- Les Sources de Cheverny, le refuge ressourçant et cossu
Le Lobby
Suite Royal Garden
Suite Royal Garden
Salle de bains de la Suite Royal Garden
Patio de la Suite Royal Garden
Sothys Spa
Le Condé
La Galerie
Le Craft
Le Grand Pavillon Chantilly
Source: Lire L’Article Complet