06/01/2023

Grande nouvelle ! Le Musée d’Art Moderne de Paris rouvre ses portes pour le plus grand plaisir des amateurs d’art.

Après une période de travaux qui a semblé longue pour tous les amoureux de ce lieu parisien magique, le Musée d’Art Moderne ouvre à nouveau ses portes. Et pour ne pas faire les choses à moitié, le programme est chargé en sorties culturelles à l’occasion de ce grand retour. Côté expositions, ce qu’il ne faut pas rater avant tout c’est You. On pourra y contempler des œuvres d’artistes français et internationaux de la collection Lafayette Anticipations qui compte plus de 300 pièces d’art contemporain. L’exposition You sera l’occasion d’en voir une partie. Elle a commencé le 11 octobre 2019 et finira le 16 février 2020.

Mais ce n’est pas tout ! Outre cette exposition qui promet d’en mettre plein les yeux, un artiste en particulier est à l’honneur au Musée d’Art Moderne de Paris. Jusqu’au 1er mars 2020, ce sont plus de 300 œuvres de l’artiste Hans Hartung qui seront présentées. La rétrospective La Fabrique du geste permettra ainsi de replonger dans l’œuvre de ce précurseur de l’abstraction. L’exposition se concentrera sur six décennies de production. De ses photographies à ses peintures en passant par ses affiches et ses carnets, Hans Hartung a fait preuve d’une diversité sans nom en termes de créativité. Ses œuvres phares et son rapport aux multiples matières qu’il a utilisé seront l’occasion de découvrir les nouveaux espaces du Musée d’Art Moderne.

Rassurez-vous le Musée d’Art Moderne reste un lieu familial et ouvert à tous. En effet, des visites en famille, des ateliers pour enfants ou encore des baby visites sont organisés régulièrement. Une approche ludique et divertissante pour se familiariser à l’art moderne. C’est bel et bien un retour en force que propose le Musée d’Art Moderne de Paris.

Voir aussi : Ces citations inspirantes d’Oprah Winfrey vont vous rendre plus fortes



Source: Lire L’Article Complet