Le père de Beyoncé révèle qu’il est atteint d’un cancer du sein

Dans l’émission de la chaîne américaine ABC, “Good Morning America”, Mathew Knowles, le père de Beyoncé, a rendu publique la maladie dont il souffre. En France, on estime à 1% le nombre de cancers du sein chez les hommes.

Il a tenu à rendre sa maladie publique. D’abord dans une bande annonce de 15 secondes diffusée dans l’émission Good Morning America le 1er octobre, puis dans l’émission diffusée ce mercredi 2 octobre, Mathew Knowles, père des chanteuses Beyoncé et Solange Knowles, se confie sur son cancer du sein. Dans ce face à face intime avec le public, l’homme se dévoile et parle ouvertement de cancer, et de la façon dont il l’a annoncé à sa famille.

Celui qui a longtemps été le manager de sa fille Beyoncé n’a pas choisi n’importe quel mois pour parler de sa maladie. Si en France, c’est Octobre Rose, aux États-Unis, le National Breast Cancer Awareness Month (le mois national de la sensibilisation au cancer du sein) a commencé ce mardi. 

Déstigmatiser ce cancer dit “féminin”

Le cancer du sein est encore souvent perçu comme exclusivement féminin. Si bien qu’on le classe souvent dans les “cancers féminins”, ou qu’on lui attribue un ruban rose, couleur genrée, associée aux femmes dans l’imaginaire collectif.

Pourtant, en France, 1% des cancers du sein concernent les hommes, dont 15% sont dus à une anomalie génétique, le gène BRCA2, d’après l’Institut National du Cancer

Michael Knowles a indiqué que son cancer avait été détecté à temps. Il s’est fait fait opérer en juillet et suit actuellement un traitement.

Source: Lire L’Article Complet