Le Salon Maison&Objet reporte son édition de janvier au mois de mars

Nouveau coup dur pour le secteur du design et de la décoration. Face à une nouvelle vague de Covid en Europe, renforcée par l’expansion du variant Omicron, l’organisation du Salon Maison&Objet vient d’annoncer le report de son édition de janvier 2022. Initialement prévue du 20 au 24 janvier, celle-ci se tiendra finalement du jeudi 24 au lundi 28 mars 2022, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. 

La nouvelle vague de Covid en Europe en cause

Cette décision fait suite à une concertation avec de nombreuses entreprises parmi les 1 700 sociétés qui ont confirmé leur inscription pour la traditionnelle édition de janvier. Ces dernières indiquent «  ne pas vouloir faire prendre de risques à leurs collaborateurs et alertent à présent sur les perturbations qu’elles subissent au niveau de leur exploitation » précise le communiqué de presse des organisateurs du Salon Maison&Objet. Comme le reste de la société française, ces entreprises doivent faire face à une multiplication des cas de Covid parmi leurs nombreux salariés. Malgré le respect des règles d’isolement et des équipes vaccinées, elles font face ces derniers jours à une vague sans précédent d’arrêts de travail qui viennent bouleverser le fonctionnement des circuits d’approvisionnement comme de production.

Cette décision de reporter cet événement majeur fait également suite aux mesures restrictives drastiques prises par certains pays européens face au pic de contaminations. Des mesures qui retardent ou dissuadent certains visiteurs étrangers comme français de confirmer leur présence sur le salon en janvier. En France, le gouvernement a notamment annoncé ce lundi 27 décembre 2021 la mise en place d’une jauge à 2 000 personnes pour les grands événements dont vraisemblablement les salons comme Maison&Objet.

Un report de l’événement annoncé pour mars 2022

« Dans ces conditions et soucieuse d’éviter une situation à risque, attachée à tout mettre en œuvre pour assurer un retour sur investissement optimal aux exposants, acheteurs et prescripteurs, la SAFI décide de reporter la prochaine session du salon Maison&Objet du 24 au 28 mars 2022, période pour laquelle nous espérons voir une amélioration de la situation » justifie l’organisation du Salon Maison&Objet dans un communiqué officiel.

Le rendez-vous est donc pris pour une session inédite au mois de mars 2022, quelques semaines avant le Salon du Meuble de Milan. Les exposants ayant confirmé leur inscription pour janvier disposeront des mêmes conditions de localisation, ce qui leur permettra de conserver les mêmes configurations de stand. De même, les visiteurs ayant déjà commandé leur badge pour l’édition de janvier auront naturellement accès au salon du 24 au 28 mars 2022. A noter qu’avec une ouverture prévue la veille, Maison&Objet In The City, événement organisé en marge du salon et proposant un parcours de rencontres au cœur des showroom parisiens, se tiendra quant à lui du 23 au 28 mars 2022.

  • 18 nouveautés repérées au Salon Maison&Objet
  • Télétravail : toutes nos astuces pour aménager un coin bureau chez soi

Source: Lire L’Article Complet