Le Samsung Galaxy Z Fold 3 s'enrichit en fonctions avec Android 12

Le Galaxy Z Fold 3 profite dès à présent de la surcouche OneUI 4.0 basée sur Android 12. Samsung ajoute une poignée de nouveautés pour cette mise à jour attendue par ses utilisateurs.

Samsung poursuit ses efforts pour démocratiser le format pliable. Et son fleuron actuel, le Galaxy Z Flip 3, profite d’une excellente nouvelle. Comme d’autres smartphones de sa gamme, le constructeur coréen propose la mise à jour Android 12 avec sa surcouche OneUI 4.0. Il s’agit d’une version stable, pas d’une bêta, et promet donc un déploiement global dans les semaines à venir. La version du firmware se nomme ‘F711BXXU2BUKM‘ et inclut le patch de sécurité de décembre 2021. De quoi offrir une protection accrue aux possesseurs d’un téléphone performant. Mais cette mise à jour apporte également son lot de nouveautés qu’on vous présente, en vrac.

Samsung propose, pêle-mêle, une interface repensée que certains décrivent comme inspirée du Pixel 6. On trouve également un tableau de bord pour piloter la vie privée, des widgets mis à jour et des applications modifiées par Samsung. Pour savoir si votre Galaxy Z Fold 3 peut en profiter, il suffit de se rendre dans les paramètres du smartphone dans la section concernant les mises à jour logicielles.

La surcouche OneUI 4.0 étant la plus récente, on imagine que Samsung va la proposer par défaut pour ses Galaxy S22. Voir son Galaxy S21 FE. Des modèles attendus pour arriver en janvier 2022 (mais traditionnels en termes de format).

Source: Lire L’Article Complet