Le Saviez-Tu : Un jeu Rare annulé et affilié à Star Fox a fait son grand retour

De grands passionnés de Nintendo et plus particulièrement du fameux renard de l’espace Star Fox ont réussi à déterrer un jeu Nintendo 64 inédit, nommé Dinosaur Planet. C’est l’ancêtre de Star Fox Adventures, et il est désormais jouable grâce à eux. 

Que les fans de jeux peuvent être déterminés ! Quand on aime, on ne compte pas, et le collectif de joueurs Forest of Illusion l’a une fois de plus démontré. D’ordinaire, ce compte Twitter dévoile tout un tas d’informations concernant des prototypes et autres versions jamais sorties de nombreux jeux (principalement de Nintendo). Là, avec un tweet publié le 20 février dernier, Forest of Illusion a pu partager une copie d’un jeu annulé : Dinosaur Planet. Originellement imaginé par le studio Rare (à l’époque où il officiait toujours sur les consoles Nintendo), il a d’ailleurs servi de base pour la conception du jeu Gamecube Star Fox Adventures.

Ainsi, sur son compte twitter, le collectif Forest of Illusion a pu indiquer avoir mis la main sur un disque contenant une copie de Dinosaur Planet grâce à un collectionneur suédois. Une version datant du 1er décembre 2000, visiblement très avancée dans le développement. L’occasion parfaite de travailler un peu dessus, réparer quelques bugs et voilà : le tour est joué. C’est donc en février 2021 que Dinosaur Planet est enfin jouable pour tout le monde, 21 ans après son annonce lors de l’E3 2000 par Nintendo. Car finalement, Nintendo a décidé d’abandonner ce projet, pour finalement le transformer en Star Fox Adventures, un spin-off d’action/aventure différent de ce que proposait la franchise jusqu’alors. Il sortira finalement en 2002 sur Gamecube.

“Bien sûr, nous étions déçus de devoir changer Dinosaur Planet puisque nous y étions très attachés, mais on voyait aussi le potentiel d’une association avec la marque Star Fox” se remémore Phil Tossell, un ingénieur logiciel chez Rare qui a pu travailler sur le jeu. Si aujourd’hui, chaque personne curieuse pourra tester ce projet avorté, Forest of Illusion indique bien que la version actuelle n’est pas complètement terminée, et pourra présenter “quelques problèmes graphiques avec les ombres et les lumières, quelques ralentissements sur émulateur”. Malgré tout, c’est une sacrée trouvaille faite là par ce collectif, dont nous recommandons grandement le follow sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet