Le stage de troisième en entreprise sera désormais facultatif

Compte tenu de la crise sanitaire et des difficultés économiques des entreprises, les stages de troisième ne seront désormais plus obligatoires, a annoncé Jean-Michel Blanquer.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La plateforme Monstagedetroisieme.fr, qui propose près de 30.000 stages aux élèves qui n’ont pas de contacts par leur propre réseaux, continuera d’être suggérée aux jeunes qui souhaitent faire un stage en entreprise. Jean-Michel Blanquer estime en effet qu’il “faut être volontariste pour ces stages, et ne pas exiger qu’ils soient obligatoires”. Le ministre de l’Education nationale compte néanmoins accompagner les élèves, par une politique d’orientation renforcée, avec notamment “des modules vidéos, des formations sur le monde du travail, et les possibilités d’orientation”. 

Source: Lire L’Article Complet