L'E3 2021 annulé pour la deuxième année d'affilée

On s’y attendait, mais c’est désormais officiel : comme en 2020, l’édition physique 2021 de l’E3 a été annulée par la ville de Los Angeles où se tient d’ordinaire le salon. Des événements entièrement digitaux sont prévus pour le remplacer, mais sera-ce suffisant pour la survie de l’événement ?

Rebelote. Après une annulation l’an passé à cause de la crise sanitaire, l’E3 ne pourra à nouveau pas se tenir cette année. Le plus grand salon international dédié aux jeux vidéo a en effet été annulé par la ville de Los Angeles pour l’année 2021. C’est désormais une habitude : on ne compte même plus le nombre d’événements annulés à cause de la crise sanitaire actuelle depuis maintenant un an environ. La plupart du temps, on a cependant droit à un remplacement online. C’est d’ailleurs ce que l’organisation de l’E3 semble prévoir pour cette édition 2021, histoire qu’elle demeure un peu dans le paysage vidéoludique de l’été. Cependant voilà, cette nouvelle annulation de l’événement physique pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour ce salon qui accuse le coup depuis l’an dernier.

En effet, depuis déjà plusieurs années, Nintendo a tout simplement décidé de bouder le salon, en proposant à la place ses fameux Nintendo Direct. Idem pour Sony et Microsoft depuis l’an passé, les deux constructeurs ayant décidé de suivre le format lancé par Nintendo. Désormais, on a droit à un State of Play, un Xbox Games Showcase et à un Nintendo Direct en lieu et place de l’E3. Et qu’est ce que l’E3 sans les trois plus gros constructeurs de l’industrie ? Plus grand chose. Autrement dit, cette nouvelle annulation de l’événement physique de l’E3 pourrait bien causer plus de torts qu’imaginable pour le salon sur le long terme. Ainsi, même si la crise du coronavirus venait à se terminer en 2022, rien n’indique que le salon sera bel et bien de retour…

Source: Lire L’Article Complet