L’éditeur danois Karakter ouvre sa première boutique à Paris

Une nouvelle adresse à ne pas manquer s’ajoute dans la liste déjà bien fournie des boutiques établies sur le très prisé boulevard Saint-Germain. Vu le joli lot d’illustres designers à son catalogue, le danois Karakter ne pouvait élire domicile qu’ici pour son premier showroom mondial.

Karakter, un showroom entre passé et présent

Au fil de cet espace flambant neuf de 160 m2 se découvrent des pièces modèles de fonctionnalité juchées sur des podiums aux teintes raffinées. Parmi elle : des rangements signés par les frères Castiglioni, des luminaires de Joe Colombo ou des bureaux de Bodil Kjær. La maison danoise ne s’évertue pas seulement à mettre en valeur l’héritage prestigieux du siècle dernier, source d’inspiration inépuisable pour les designers contemporains. Ici, sur les murs variants les couleurs profondes et naturelles, rééditions et nouveautés aux lignes épurées et à l’intelligence brillante se côtoient avec simplicité pour écrire les principes d’un design fonctionnel et raffiné capable de perdurer dans le temps.

Comme son récent propriétaire, Lifestyle Design (ex Poltrona Frau Group) géré par l’italien Cassina, le danois Karakter cultive une passion pour le design contemporain innovant autant qu’une expertise dans la réédition de classiques authentiques. Pleinement enraciné dans la tradition du design scandinave mais soucieux de regarder au-delà de ses frontières, Karakter explore les archives des grands designers du siècle dernier tout en veillant sur la création contemporaine pour ne proposer à ses clients que des pièces esthétiques et fonctionnelles qui ne manquent pas de caractère…

Découvrez quelques images du lieu.

——–

Karakter

242 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Du mardi au samedi : 11h00 à 19h00 (fermé de 13h30 à 14h30)

  • Design et recyclage : un duo qui fait bon ménage
  • 17 marques de déco scandinave qu’on adore !

Le showroom Karakter

Les pièces de Joe Colombo

Les pièces de Bodil Kjær

Les pièces de Aldo Bakker


Source: Lire L’Article Complet