06/07/2023

La cérémonie 2023 des iHeartRadio Music Awards s’est ouverte avec beaucoup d’émotion ce lundi. Lenny Kravitz, qui présentait l’événement, a rendu hommage aux victimes de la tuerie dans une école primaire de Nashville, dans le Tennessee, survenue quelques heures plus tôt.

Lors de son discours d’ouverture de l’événement musical à Los Angeles, Lenny Kravitz, présentait la soirée, s’est adressé aux familles et à toutes les personnes touchées par la tragédie.

« Je voudrais prendre un moment pour envoyer un peu d’amour aux familles et aux innocents qui ont perdu la vie à la Covenant School aujourd’hui et à toute la communauté de Nashville », a-t-il déclaré. « Nos cœurs sont lourds et nous sommes avec vous. »

Drame des armes à feu

Le musicien de 58 ans a conclu : « Nashville, nous t’aimons, et pour toi, Amérique, nous devons faire mieux. »

Si Lenny Kravitz sous-entend qu’une loi pour réguler les armes à feu aux Etats-Unis serait vraiment la bienvenue, le président Joe Biden a réitéré son souhait, empêché jusque-là par le lobby et les Républicains au Congrès, d’interdire les fusils d’assaut semi-automatiques.

Plus tôt dans la journée, la police locale a confirmé que trois élèves et trois adultes avaient été tués lors d’une fusillade à l’école Covenant School, dans le quartier de Green Hills. Le suspect, identifié tout d’abord comme une femme de 28 ans avant que les autorités ne précisent qu’il s’agissait d’un homme transgenre, a été abattu par les policiers en intervention. L’assaillant était armé de deux fusils d’assaut et d’un pistolet.

Comme le relaye la BBC, 131 fusillades ont eu lieu depuis le début de l’année 2023 aux Etats-Unis.

Source: Lire L’Article Complet