Les Britanniques élisent "les plus beaux endroits du Royaume-Uni"

Si vous souhaitez visiter le Royaume-Uni, voici un classement qui pourrait vous intéresser. Les Britanniques ont en effet désigné leurs endroits préférés. De quoi vous donner des idées sur les lieux incontournables à visiter.

Qui de mieux que les habitants d’un pays pour parler… de leur pays ? C’est ce qu’a bien compris la LNER, la London North Eastern Railway, une société britannique d’exploitation ferroviaire. La compagnie a en effet demandé aux Britanniques de voter pour l’endroit le plus beau du Royaume-Uni. Pour rappel, le Royaume-Uni est formé de l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Dans ce classement, composé de 30 lieux, vous aurez le choix entre de jolis villages anglais, des régions sauvages comme les Cornouailles, mais aussi des lieux chargés d’histoire comme Stonehenge, ou encore pleins de légendes et de mystères, comme le Loch Ness. C’est d’ailleurs ce lac emblématique d’Ecosse qui arrive en tête du classement. A défaut de voir le monstre Nessy dans ce plan d’eau long de 35 km pour seulement 2 km de large, vous pourrez profiter de points de vue incomparables dans les Highlands.

A égalité avec le Loch Ness, on retrouve le lac Windermere, en Angleterre, dans le parc national du Lake District, l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe. On retrouve juste derrière, à Londres, le London Eye, cette grande roue de 135 mètres de hauteur située au bord de la tamise. Elle a été inaugurée pour fêter l’an 2000, ce qui lui vaut également le surnom de “Roue du millénaire”. Si vous voulez découvrir Londres d’un autre point de vue, prenez place dans l’une des nacelles de l’attraction. Avec le quartier de Westminster et Big Ben à proximité, le London Eye offre un panorama d’exception sur la capitale londonienne. Et pour bénéficier d’un paysage illuminé, la roue est éclairée la nuit.

Le TOP 10 des plus beaux endroits du Royaume-Uni :

1. Loch Ness, Ecosse (27%)

1. Windermere, Angleterre (27%)

2. London Eye, Angleterre (26%)

3. Tour de Londres, Angleterre (24%)

3. Baie de St Ives, Cornouailles, Angleterre (24%)

3. Ingleton, Yorkshire Dales, Angleterre (24%)

4. Snowdonia, Pays de Galles (23%)

5. Man O’War beach, Côte Jurassique, Angleterre (20%)

6. Falaises de Douvres, Angleterre (19%)

6. Stonehenge, Angleterre (19%)

7. Ben Nevis, Ecosse (18%)

7. Gorges de Cheddar, Somerset, Angleterre (18%)

8. Cathédrale d’York, Angleterre (17%)

9. Loch Lomond, Ecosse (16%)

9. Pen y Fan, Pays de Galles (16%)

9. Chaussée des Géants, Irlande du Nord (16%)

10. Durdle Door, Angleterre (15%)

10. Pont de Westminster (15%)

10. Arthur’s Seat, Ecosse (15%)

A lire aussi :

⋙ Des internautes élisent les “plus beaux pays du monde”

⋙ Voyage en Europe : les meilleures destinations pour 2021

⋙ Quels sont les plus beaux endroits de Dublin ?

Source: Lire L’Article Complet