Les caractéristiques du Gémeaux ascendant Scorpion

Le signe astrologique du Gémeaux est un signe d’air attribué aux personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin. Agréable, léger et versatile, le Gémeaux est de nature très sociable. Gouverné par la planète Mercure, le Gémeaux communique aisément. Alors que le Scorpion, signe d’eau régi par ses émotions, se définit comme étant très mystérieux, complexe et profond.

Alors, que se passe-t-il lorsque le signe Gémeaux s’associe au signe le plus secret du Zodiaque ?

Astrologie : l’ascendant, c’est quoi ?

Tout le monde connaît son signe solaire, appelé plus communément signe astrologique, c’est-à-dire celui déterminé par la position du soleil à la naissance. Or, le thème astral, qui étudie l’influence des planètes sur l’homme, est bien plus riche et complexe. En astrologie, l’ascendant et le signe lunaire participent à l’interprétation de la personnalité de chacun. Si le signe solaire dépeint les fondements de la personnalité, l’ascendant correspond à l’image que l’on renvoie aux autres, la façon dont on nous perçoit. Il est possible de déterminer son ascendant en faisant son thème astral. Si toutefois vous n’avez pas les connaissances nécessaires, pas de panique ! Il existe des outils disponibles sur des sites spécialisés dans l’astrologie qui permettent de définir nos différents signes. Pour cela, il suffit de renseigner la date, le lieu et l’heure de naissance.

Ainsi, une personne née entre le 21 mai et 20 juin est Gémeaux avec un ascendant Scorpion lorsque le signe astrologique qui se trouvait à l’Est au moment précis de sa naissance est celui du Scorpion.

Compatibilité entre les signes Gémeaux et Scorpion

D’un côté, les Gémeaux sont des personnes agréables, optimistes et superficielles. Par opposition, les Scorpions se définissent par leur personnalité mystérieuse, sombre et profonde. Ces deux signes astrologiques aux valeurs contraires semblent a priori incompatibles.

En réalité, la profondeur d’âme du Scorpion vient ancrer la légèreté apparente du Gémeaux. De plus, il s’agit de signes complexes qui ne dévoilent que très rarement qui ils sont. Un signe Gémeaux et un ascendant Scorpion : ne serait-ce pas finalement la combinaison la plus énigmatique ?

Gémeaux ascendant Scorpion : caractère

Galerie: Sport à la maison : 10 conseils de coach pour atteindre vos objectifs (Femme Actuelle)

Les Gémeaux ascendant Scorpion ont une sacrée personnalité ! Avec la superficialité du Gémeaux et le côté réservé du Scorpion, il est difficile de les cerner. D’apparence calme, le Gémeaux ascendant Scorpion peut facilement se laisser emporter par ses émotions. Il est d’ailleurs plutôt susceptible et se souviendra toujours d’un affront qui lui est fait. L’intensité du signe Scorpion peut venir perturber la recherche d’équilibre de ce signe d’air.

Il s’agit de personnes allant à contre-courant de la société qui ne supportent pas la banalité. En quête de liberté, un Gémeaux ascendant Scorpion agit toujours selon ses propres règles. Associés à un ascendant Scorpion, les natifs du signe Gémeaux ne dévoilent leur vrai visage qu’aux personnes dont ils sont les plus proches, comme leur famille et leurs amis. Mais, leur personnalité complexe reste la plupart du temps insondable.

Très réfléchis et spirituels, les Gémeaux ascendant Scorpion ont tendance à se plonger dans leurs pensées. En bons communicants, les Gémeaux ascendants Scorpion se servent de la parole pour parvenir à leurs fins. Avec le Scorpion pour ascendant, l’humour léger du Gémeaux se transforme en cynisme.

Gémeaux ascendant Scorpion : en amour

La vie amoureuse du Gémeaux ascendant Scorpion semble semée d’embûches. Pourtant, les natifs de cette combinaison de signes astrologiques ont un charme particulier qui allie l’intelligence et l’acuité des Gémeaux au mystère et à la passion des Scorpions. Ils possèdent donc un fort pouvoir de séduction !

Cependant, leurs partenaires peuvent avoir du mal à les comprendre. La mauvaise gestion des émotions et des sentiments pose souvent problème dans leur couple. De plus, c’est quelqu’un de très exigeant qui peine à trouver chaussure à son pied. Même s’il peut paraître froid et indisponible, le Gémeaux ascendant Scorpion souhaite toutefois s’investir dans une relation amoureuse durable.

Ainsi, quelles sont les compatibilités amoureuses du Gémeaux ? Voici une liste classée des signes astro les plus compatibles aux signes avec un risque plus élevé :

  • Balance
  • Bélier
  • Lion
  • Verseau
  • Sagittaire
  • Gémeaux
  • Scorpion
  • Capricorne
  • Poisson
  • Taureau
  • Cancer
  • Vierge

Gémeaux ascendant Scorpion : au travail

Son aisance communicationnelle et sa discrétion permettent au Gémeaux ascendant Scorpion d’évoluer sereinement dans le milieu professionnel. Stimulé par l’intellect, il s’accomplit à travers le travail. Malgré sa nature anxieuse, un Gémeaux ascendant Scorpion fera toujours bonne figure.

Éloquent, ingénieux et déterminé, il sait se rendre disponible afin de se démarquer au sein d’une entreprise. C’est une personne en recherche constante de nouvelles opportunités et à l’esprit d’initiative qui peut parfois aller jusqu’à manipuler les autres pour que les choses aillent dans son sens et imposer ses idées.

Par ailleurs, il peut faire preuve d’inconstance et vouloir changer de poste assez régulièrement. De plus, s’il s’adapte facilement à tout environnement, le Gémeaux dont l’ascendant est Scorpion ne pourra s’épanouir qu’en faisant un métier qui le passionne.

En bref, le Gémeaux ascendant Scorpion possède une nature paradoxale qui le rend difficile à cerner. Il sait jouer de son apparence pour montrer une certaine image de lui mais seuls ses proches parviennent à entrevoir sa véritable personnalité. La combinaison du signe solaire en Gémeaux et de l’ascendant en Scorpion produit donc une personnalité particulièrement mystérieuse et complexe.

Source: Lire L’Article Complet