Les glitchs et bugs les plus flippants

Pas besoin d’attendre halloween pour se faire flipper : il suffit de jeter un œil à ces glitchs qui ressemblent véritablement à des visions d’horreur. 

Quand on parle de glitch ou de bugs, plusieurs adjectifs nous viennent instantanément en tête. D’abord, ils peuvent être ennuyeux, au point de largement entraver l’expérience du joueur. Ensuite, ils peuvent être hilarants : un glitch peut finalement faire marrer beaucoup de monde, surtout s’il est complètement impromptu. On ne compte même plus le nombre de glitchs dans Skyrim qui ont été transformés en memes au fil des années. Généralement, les glitchs semblent rarement flippants. Pourtant, il arrive que certains bugs offrent de véritables visions d’horreur aux joueurs.

Zoo Tycoon 2

Zoo Tycoon 2 est un simulateur de zoo très fun, poussant le joueur à entretenir son propre parc en faisant bien attention à tout l’aspect business de ce dernier. Un jeu fun, mais tout de même un peu sérieux, qui ne laisse pas de place au fantastique. Pourtant, un glitch créait des sortes de figures fantomatiques prenant la forme d’animaux. Comme s’ils étaient morts pour revenir hanter le joueur…

Crysis

Dans Crysis, les requins indiquent au joueur qu’il n’est pas sensé atteindre une zone dans l’eau. Une sorte de limitation de zone, finalement. Alors quand certains joueurs ont commencé à rencontrer des requins hors de l’eau à cause d’un glitch, ils sont très vite passés de la joie de l’expérience à l’horreur. Et le pire, c’est que si tu en tues un, un autre apparaît parce que le jeu croit toujours que tu es proche d’une limite de zone…

The Witcher

Si aujourd’hui, la série The Witcher est considérée comme un classique du RPG à l’occidentale, elle n’aura pas été épargnée par certains bugs particulièrement flippants. On pense notamment au tout premier jeu de la série, qui transformait les visages des personnages en espèces de choses absolument difformes à cause d’un bug qui avait de quoi faire flipper.

Battlefield 3

C’est pour cette raison que le playtesting est un job à part entière : précisément pour éviter ce genre de situation. Dans Battlefield 3, se mettre au sol pour se cacher un peu avait un sacré effet lors de la sortie du jeu : plutôt que de voir le joueur allongé au sol, un glitch le transformait en une sorte de ver géant complètement difforme.

Assassin’s Creed Unity

Ce glitch là est à peu près aussi hilarant qu’il est flippant. Tout le monde s’en souvient : à la sortie d’Assassin’s Creed Unity, les visages des PNJ avaient du mal à se modéliser. Résultat : on ne pouvait voir que les bouches et les yeux de ces derniers, ce qui aura pu donner des visions cauchemardesques aux joueurs les plus sensibles, et des bonnes parties de fous rires aux autres.

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