03/27/2023

Après avoir admis que la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock l’année dernière avait été très mal gérée, l’organisation des Oscars a mis en place une cellule de crise. Cette nouvelle entité prendra dorénavant en charge tout débordement potentiel lors des prochaines cérémonies.

« Nous avons toute une équipe de crise, quelque chose que nous n’avions pas auparavant, et beaucoup de plans à mettre en place. Nous avons évalué plusieurs scénarios. Donc on espère être mieux préparés pour faire face à tout ce que nous ne pouvons pas anticiper pour l’instant, mais que nous avons planifié au cas où ça arrive », a fait savoir Bill Kramer, le PDG de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, comme le relaye Variety.

Tenez-vous bien

Les Oscars semblent en tout cas encore complètement déstabilisés par l’accès de violence de leur Meilleur acteur de 2022. De l’aveu même du grand patron, « une claque » d’un acteur à un autre en pleine cérémonie est quelque chose qui n’était même pas imaginable. « Ça nous a ouvert les yeux sur toutes les choses qui peuvent arriver aux Oscars », poursuit-il, tout en promettant que cette nouvelle entité sera à même de prendre en charge n’importe quelle situation.

A commencer par la bonne communication à envoyer au public et aux médias, puisque cette cellule sera « le porte-parole » unique en cas de dérapage d’un invité. Cependant, comme une supplication envoyée aux convives qui se presseront autour des tables le 12 mars prochain, Bill Kramer « espère que rien n’arrivera ».

En clair : chers riches et célèbres, soyez sages !

Source: Lire L’Article Complet