Les pop-up stores de Noël 2021 à ne pas manquer !

Que vous soyez bientôt obligé d’endosser le rôle de Père Noël ou que vous soyez simplement un(e) fan de déco, ces boutiques éphémères devraient vous plaire. Accessoires design, déco arty, vaisselle unique : ces pop-up store de Noël vous proposent un tas d’idées cadeaux de Noël pour vos amis ou votre famille… et peut-être aussi un peu pour vous. Découvrez-les vite !

  • Toutes nos idées déco pour une table de Noël irrésistible !
  • Des cadeaux déco pas chers pour Noël à moins de 20 euros !

Le pop-up store de Babel Brune

L’occasion est trop belle pour être manquée : le label d’origine lilloise Babel Brune débarque à Paris le temps d’une boutique éphémère pour les fêtes de Noël. Cela fait quelques temps déjà que cette jolie maison experte en textiles raffinés et motifs subjuguants a capté notre attention. Spécialisée en objets riches de caractère, mêlant savoir-faire artisanal et inspiration artistique, Babel Brune ne manque pas d’âme et d’ambition pour imposer sa fibre esthétique dans les intérieurs contemporains tout en participant pleinement à un changement des consciences en matière de mode de consommation. Ses fauteuils et ses tentures murale d’une rare poésie valent le détour et méritent de siéger fièrement au pied du sapin pour Noël !

>> Pop-up de Noël Babel Brune

4 rue Pastourelle 

Jusqu’au 19 décembre

Le pop-up store de Studio Miracolo

L’art n’a jamais autant pris de place dans nos vies. C’est bien simple, on en veut partout, à la maison, au restaurant, à l’hôtel et plus seulement au musée ! Noël n’échappe donc pas à cet intérêt grandissant pour faire entrer l’art dans nos quotidiens. La preuve avec le premier pop-up store de Studio Miracolo. Cette plateforme dédiée à l’édition d’art en série limitée  réunit plus d’une trentaine d’artistes du monde entier, aux techniques variées. Chaque talent a été choisi pour sa démarche artistique forte, son savoir-faire inédit, et les messages portés par son travail. Pour les fêtes, cette jeune marque ouvre un espace éphémère, au 8 rue Clauzel, avec pour objectif de se rendre encore plus accessible au grand public. À partir de 80 euros, les visiteurs pourront repartir avec une pièce unique et numérotée à placer sous le sapin pour un être aimé… ou tout simplement pour soi !

>> Pop-up de Noël Studio Miracolo

8 rue Clauzel

Jusqu’au 23 décembre

Le pop-up store de French Cliché

Pour Noël, la rencontre entre anciens et modernes aura lieu rue du Temple chez l’un des plus anciens orfèvres de la capitale, Lapparra. C’est dans cette maison aux savoir-faire historiques et si frenchy que la maison d’édition French Cliché installera pour les fêtes sa boutique éphémère. Dans cet écrin au charme authentique sera présenté une série d’objets sensibles et turbulents à l’image de la jeune garde créative française. Des objets en édition limitée pour une sélection de cadeaux très, très originaux. Chaque semaine, un.e jeune créateur sera invité à prendre ses quartiers avec French Cliché. Le fleuriste Muse installera un pop-up de fleurs et le pâtissier François Daubinet une épicerie gourmande durant tout le mois. Si vous avez envie de glisser des cadeaux qui ne manquent pas de tempérament au pied du sapin c’est sans hésiter ici qu’il faudra faire escale à la veille de Noël !

>>  Pop-up de Noël French Cliché

157 rue du Temple

Jusqu’au 23 décembre 

Le pop-up store de Ginori 1735

A partir du 16 décembre, le porcelainier historique italien ouvre une galerie éphémère au 69, rue du Faubourg Saint Honoré et confirme ainsi au passage son attachement à Paris, capitale de l’art de vivre. Dans un espace de 150 m2, volontairement épuré et décoré par des compositions florales de Luc Lachapelle, l’espace accueillera une imposante table de 9,60 mètres de long sur laquelle seront exposées les créations uniques de la maison emblématique. Car après tout, quoi de mieux en cette période de fêtes que de célébrer l’art de la table ? Ce pop-up store Ginori 1735 célèbrera la présence à table de certains de ces grands classiques comme les services Oriente Italiano et Il Viaggio di Nettuno, ou encore Arcadia, mais aussi des créations plus contemporaines, à l’image de la collaboration récente avec Luca Nichetto pour LCDC. 

>> Pop-up de Noël Ginori 1735

69, rue du Faubourg Saint Honoré

A partir du 16 décembre

Le pop-up store de Balbosté

Pour les fêtes de Noël, Balbosté passe à table mais pas seulement… Studio de création culinaire, ayant collaboré avec Maison Matisse et Puiforcat entre autres, Balbosté développe dans ses créations un art de recevoir et de sublimer l’anodin. Ne rien laisser au hasard tel est le crédo créatif de cette équipe. Elle ne pouvait donc laisser passer les fêtes de fin d’année sans s’offrir un pop-up store digne de ce nom pour accueillir gourmands comme amoureux de la déco. Au programme de cette adresse éphémère ? Des gourmandises inédites à déguster ou à (s’) offrir ainsi qu’une sélection cadeaux déco et food d’exception. En somme : que du beau et du bon !

>> Pop-up de Noël Balbosté

13 rue de Saintonge

Jusqu’au 22 décembre

Le pop-up de Noël de The Socialite Family

Pour les fêtes direction Lyon où The Socialite Family a eu la riche idée de déposer ses valises le temps d’un pop-up exclusif. Dans un écrin aussi léché que celui de sa boutique parisienne, la marque a réuni pour l’occasion quelques une de ses pièces signatures : la lampe à poser « Gioia », le canapé « Rotondo », le vase « Duetto »… En somme, quelques uns des nouveaux classiques de la sphère déco qu’il fera bon de retrouver au pied du sapin le jour-J.

>> Pop-up de Noël de The Socialite Family

54 rue Auguste Comte à Lyon

Jusqu’au 23 décembre

Source: Lire L’Article Complet