Les prochains AirPods pourraient utiliser des ultrasons pour détecter le bon positionnement

Les AirPods se peaufinent au fil des années et générations avec de nouvelles fonctions. La dernière en date permettrait de vous prévenir lorsque la paire est mal installée dans vos oreilles.

Si Apple a fait de l’iPhone sa meilleure vitrine, le constructeur domine également le marché des écouteurs connectés. La firme de Cupertino aurait, dans ses cartons, des AirPods 3 avec une nouvelle image fuitée. Mais aujourd’hui, c’est une fonctionnalité qui est révélée chez Apple Insider à propos des écouteurs connectés. Apple bosserait sur une paire capable de détecter lorsqu’elles ne sont pas correctement installées dans l’oreille de l’utilisateur. Pour cela, l’entreprise utilise des ultrasons pour prévenir l’utilisateur. Une idée qui va dans le sens de la philosophie d’Apple : ne plus avoir à penser à allumer ou éteindre les appareils, ces derniers répondent simplement à vos envies.

Dans son brevet pour cette technologie, appelé « capteurs de proximité à ultrasons, systèmes et méthodes associés », Apple explique que « la qualité audio (…) peut varier en fonction de l’environnement local dans lequel l’accessoire sonore est placé (…). Par exemple, la qualité peut se détériorer si un écouteur intra-auriculaire est mal placé dans l’oreille de l’utilisateur ». La firme de Cupertino ne souhaite pas seulement que les consommateurs se tournent vers ses AirPods, mais également qu’ils en profitent dans les meilleures conditions. Preuve qu’Apple ne se repose pas sur ses lauriers et développe de nouvelles technologies, comme l’iPhone pliable qui pourrait être compatible avec l’Apple Pencil.

Source: Lire L’Article Complet