Lithothérapie : quelles pierres choisir pour traverser le mois de novembre sereinement ?

Les pierres ont de nombreux pouvoirs. Force, énergie et confiance. Découvrez quels cristaux choisir pour travailler avec les énergies du mois de novembre 2021 grâce aux explications de la spécialiste en lithothérapie, Carole Smile.

Restez informée

À chaque mois son énergie. Après quatre semaines à chercher notre équilibre grâce à la douce influence de la Balance, le mois de novembre s’impose comme un temps de transformation. En plein cœur de l’automne, la saison obscure qui nous prépare à l’hiver, les forces se conjuguent pour nous inviter à entamer un travail d’introspection. Placé sous la coupe du Scorpion, le mois de novembre vient donc réveiller nos peurs et nos angoisses. Le Scorpion a ce besoin de descendre au plus profond de lui-même pour renaître et c’est exactement ce qu’il risque de nous arriver dans les prochaines semaines. L’occasion de déconstruire tout ce que l’on connaît pour revoir nos acquis. Le travail ne s’annonce pas de tout repos. Pourtant, c’est en sortant de notre zone de confort qu’il sera possible d’évoluer. Chacun est donc invité à se délester de tout ce qui peut encore être bloquant pour avancer. Une page se ferme. Un nouveau cycle débute.

Sans surprise, la période promet d’être riche en émotions. Les repères changent, les envies aussi. S’il existe de nombreuses manières de rester concentré face à ce marasme, les pierres possèdent le don extraordinaire de nous aider à nous ancrer sur Terre. C’est du moins l’idée que véhicule Carole Smile, fondatrice de Let’s play on the moon, à travers son livre Litho positive – la magie des cristaux pour briller comme une paillette éd. Leduc éso). En se basant sur la manière dont la lithothérapie peut permettre à chacun d’exploiter au maximum son potentiel pour améliorer son quotidien, la pétillante autrice a dressé la liste des cristaux avec lesquels il est conseillé de travailler ce mois-ci. Petit guide magique.

Le quartz rose : une pierre idéale pour le mois de novembre : ses bienfaits

En automne et particulièrement au mois de novembre, nous avons besoin de réconfort”, avoue Carole. “La pierre idéale, celle qui est vraiment feel good et qui peut nous faire nous sentir bien, n’est autre que le quartz rose. On devrait d’ailleurs toujours l’avoir sur soi ! Réputée pour sa bienveillance, cette pierre nous apporte un soutien constant. “Elle nous rappelle à quel point il est important de ne pas s’oublier, surtout à l’approche des fêtes où le stress commence à monter avec les préparations des cadeaux et des retrouvailles en famille.” C’est donc le cristal cocooning par excellence. Celui capable de nous apaiser, celui de l’amour inconditionnel. “Il vient travailler sur le chakra du cœur pour nous aider à trouver l’équilibre en distribuant sa douceur peu importe où il est”.

Pour bénéficier de ses pouvoirs et ressentir ses vibrations, l’autrice conseille de le porter “au plus près de soi. À la maison, il peut être déposé dans un espace cosy, sur un bureau, une table basse ou une table de nuit, “si dans une chambre, le quartz apporte de tendresse, ce qui fonctionne encore mieux, c’est de le glisser dans sa taie d’oreiller pour se sentir calme et relaxée tout en se chargeant de son énergie la nuit. ” Autre option : “le mettre dans son soutien-gorge ou dans une poche. Plus il sera proche de la peau, plus il sera efficace”, explique alors Carole. Avec ça, c’est certain, chacun renouera avec la confiance en soi.

https://www.instagram.com/p/CTEZbfCAQ0d/

A post shared by Let’s Play On The Moon (@letsplayonthemoon)

Litho positive : ces pierres vous aideront à retrouver de l’énergie

Le mois de novembre n’est pas de tout repos. Entre le changement d’heure et de saison, nous avons tous besoin d’un petit coup de fouet. “L’aventurine jaune est une excellente pierre pour nous faire vibrer. Elle envoie tout un tas d’ondes positives et nous permet de prendre conscience de la lumière qui nous entoure.” Pratique, surtout quand les jours se font plus courts ! “C’est également une pierre qui a le pouvoir de faire ressurgir l’énergie solaire qui est en nous. Elle montre le chemin le plus lumineux, celui qui est le plus joyeux en nous faisant quelque peu oublier la routine et le négatif.” Avec ça, difficile de broyer du noir. La saison du Scorpion qui fait ressurgir nos démons peut ainsi être vécue plus sereinement. Même effet avec la jaspe mokaïte, une pierre aux multiples couleurs. “C’est un peu comme un coach qui nous murmure à l’oreille”, révèle Carole. “Elle nous aide à trouver la bonne vitesse, le juste équilibre.” Basé sur le chakra racine, le cristal de jaspe mokaïte, qui vient du Brésil, “nous invite à réfléchir sur notre place. Elle nous donne de la force et nous motive à avancer”. Un concentré de courage coloré pour reprendre sa vie en main !

Dans la même lancée, l’œil-de-bœuf vient ajouter “de la détermination” à l’équation. Ce cristal aux nombreuses vertus a le don de développer l’audace. “Il redonne de la force et incite chacun à réaliser ses projets”. Une pierre qui peut s’avérer très utile dans le milieu professionnel, surtout si elle est combinée à la pyrite. “Cette dernière permet de s’ancrer et de ne rien lâcher tout en développant notre créativité. Après les vacances de la Toussaint, elle sera parfaite pour se remettre dans le bain et recommencer à travailler. Elle limite la petite baisse de moral qui surgit toujours au mois de novembre.” La liste des pierres inspirantes est encore longue. Pourtant, pour Carole Smile, il n’y a pas de doute : s’il y a un cristal avec lequel il faut absolument travailler au mois de novembre et pendant la saison du Scorpion, c’est la cornaline. Une pierre rouge qui évoque l’automne et le signe astrologique du moment. “C’est une pierre de vitalité connectée au chakra sacré situé au niveau du bas du ventre. Très puissante, la cornaline entretient notre feu sacré. Elle libère notre intuition et fait ressurgir notre courage, notre confiance et notre motivation. En bref, elle nous transmet toutes les énergies positives dont nous avons besoin pour affronter l’adversité en pleine conscience !

Comment entretenir ses pierres ?

La lithothérapie impose de travailler avec de puissantes énergies. Les pierres vibrent et résonnent avec nous. Elles se déchargent de leurs bonnes ondes pour nous les transmettre et s’imprègnent de nos mauvaises ondes. Pour que le travail avec les cristaux soit véritablement efficace, il est important d’entretenir les pierres. Une manière toute simple de conserver “les paillettes” qui font briller notre vie. Carole Smile partage ainsi son rituel facile pour entretenir tout ce petit monde :

  • La fumigation :brûler de la sauge ou du palo santo permet de décharger les énergies de la pierre. C’est un geste tout simple qu’il est important de faire au moment où vous achetez vos cristaux, puis régulièrement pour préserver leurs bienfaits
  • Comment recharger ses cristaux : selon le système cristallin de votre pierre, vous pouvez la placer à la lumière du soleil, au petit matin ou la glisser dans un peu d’eau, puis la mettre sous les rayons de la Pleine Lune – trois jours avant et trois jours après ce rendez-vous.” Les deux astres redonneront de la puissance aux pierres. De quoi repartir sur de bonnes bases, et ce, pour tout le mois.

https://www.instagram.com/p/CTzuRQRqBa8/

A post shared by Distributrice de Paillettes (@carole.smile)

Litho positive – La magie des cristaux pour briller comme une paillette de Carole Smile – éditions Leduc éso

Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet