LoL, Call of Duty… Le récap esport de la semaine du 23 août

Retour sur les infos les plus importantes de la semaine côté esport, avec notamment la qualification de FNATIC et du jeune prodige français Adam aux Worlds de League of Legends. 

FNATIC et Adam se qualifient aux Worlds

Ce fut l’événement de la semaine : la confrontation entre FNATIC et G2 lors des playoffs du championnat d’Europe de League of Legends. Un match aux conséquences énormes : le vainqueur se rend aux championnats du monde, et le perdant reste chez lui. Finalement, c’est FNATIC et le jeune prodige français Adam (division 2 française il y a encore un an) qui remportent le match et se rendront donc aux mondiaux de LoL. Et ce n’est pas fini : Fnatic recontrera Rogue aujourd’hui, puis potentiellement Mad Lions en finale des championnats d’Europe.

T1 et Faker le rejoignent

Et ces Worlds ne seront pas les plus simples : l’équipe triple championne du monde sur League of Legends, T1 et son joueur phare Faker, sera également de la partie. Le mythique club sud-coréen s’est qualifié pour l’édition 2021 des Worlds lors du championnat de Corée du Sud. Et en finale, les joueurs rencontreront les actuels tenants du titre, Damwon.

Les Mondiaux de LoL déplacés de Chine en Europe

Originellement prévus en Chine, ces fameux mondiaux de LoL auront finalement lieu en Europe, notamment à cause de la situation sanitaire actuelle. “Les vaccins nous ont permis de considérer un retour progressif à la normale en 2021, cependant le variant Delta a imposé de nouvelles restrictions de voyages et des protocoles Covid plus durs. Malheureusement, nous avons atteint un niveau où il devient difficile de garantir l’accès aux Mondiaux à toutes les équipes et joueurs qualifiés” a ainsi pu indiquer John Needham, le responsable esport chez Riot Games. Pour le moment, la destination exacte n’a pas encore été dévoilée, mais certains tablent sur une finale se déroulant à Berlin (où Riot tient actuellement les championnats d’Europe).

FaZe Clan remporte la Call of Duty League

Très populaire dans le monde entier (et surtout en amérique du nord), le club FaZe Clan a enfin réussi à remporter un titre sur son jeu phare, Call of Duty. Ainsi, Atlanta FaZea remporté la finale de la Call of Duty League dimanche dernier sur le score de 5-3. Une toute première victoire pour l’équipe qui intervient alors que FaZe était le grand favori du tournoi cette année.

Source: Lire L’Article Complet