Ma Madeleine à moi : la recette du poulet yassa de Martine

Nos grands-mères sont les stars de notre nouveau programme “Ma Madeleine à moi”. Dans chaque épisode de notre série, elles nous partagent des petits bouts croustillants de leur vie, autour d’une bonne recette de famille. Cette fois-ci, c’est Martine qui nous raconte l’histoire et les secrets de fabrication de son poulet yassa, venu du Sénégal.

Après Annette et sa recette de mousse au chocolat, Capucine et le secret des fameuses tuiles aux amandes de sa grand-mère Marthe, Perla Servan-Schreiber qui nous a fait découvrir le pain marocain de son enfance, Julien Duboué et l’histoire derrière le gratin de chou-fleur du jardin de sa maman et Nathalie George de La cuisine du 6e étage* qui nous a présenté la recette de sa “gamelle à chien” comme elle l’appelle, c’est au tour de Martine de nous partager sa délicieuse recette de poulet yassa, plat phare du Sénégal. C’est auprès de sa grand-mère qu’elle a appris à cuisiner et elle espère pouvoir transmettre cette passion à ses petits-enfants !

Les étapes de préparation pour préparer le poulet yassa de Martine

Étape 1 : Émincez le poulet et lavez les morceaux au vinaigre blanc pour retirer les impuretés.

Étape 2 : Pressez le jus de 4 citrons dans un saladier en les faisant d’abord rouler sur eux-même. Ajoutez une cuillère de moutarde du sel et du mélange 4 épices si vous avez.

Étape 3 : Faites mariner le poulet avec des oignons émincés quelques minutes.

Étape 4 : Dans une cocotte avec de l’huile d’olive, faites revenir les oignons puis ajoutez le jus et les morceaux de poulet. Laissez cuire environ 20 minutes à couvert.

Étape 5 : Ajoutez du thym, du laurier et des olives dénoyautées. En fin de cuisson, ajoutez les oignons frits.

Étape 6 : Servez avec du riz et un verre de jus de Téranga aussi appelé bissap.

Source: Lire L’Article Complet