Mango : les 5 pièces qu'il faut s'offrir cet hiver selon leur directrice du style | Vogue Paris

Au menu ? Comfy wear et chunky boots. 

Pas facile d'élaborer une garde-robe d'hiver digne de ce nom quand il est impossible de bouger de chez soi. Une seule solution s'impose : le shopping en ligne. Mais il est parfois compliqué de se rendre compte du rendu d'un vêtement quand il est photographié à plat ou sur un mannequin qui ne nous ressemble pas toujours. Pour vous aider, on a demandé à la directrice du style d'une de vos marques high street fashion préférée – j'ai nommé Mango – de nous lister les tendances et les pièces dans lesquels il faut investir cet hiver… Ainsi que celles qu'il faudra garder toute sa vie bien précieusement dans son dressing. Suivez le guide, suivez Justicia Ruano, head of design woman de Mango.

Les tendances ultimes de l'hiver selon Mango ?
Justicia Ruano : "En raison des circonstances particulières que nous connaissons, la mode de cet hiver se veut plus décontractée et confortable que lors des saisons précédentes. 

Cet hiver, la mode se distingue par le mélange de vêtements comfy ou même de sport, avec des pièces au style beaucoup plus urbain. 

  • Des vêtements tels que les joggings, les sweat-shirts ou les leggings de sport deviennent des pièces phares de notre garde-robe, se mêlant aux vestes et manteaux masculins oversized.

  • Des superpositions infinies apportent chaleur et confort. Les cardigans en maille et les crop tops partagent la vedette avec les gilets en tricot portés sur des chemises en popeline…

  • Cet hiver, Mango mise entre autres sur des manteaux extra longs déstructurés à ceinture, des vêtements en similicuir et des collections complètes en cuir vegan où se distinguent les surchemises.”

© Mango

5 pièces à s'offrir absolument cet hiver chez Mango ?

  1. 1

    Une veste oversized

  2. 2

    Un gilet en tricot

  3. 3

    Une maxi-chemise en popeline

  4. 4

    Un jogging

  5. 5

    Des bottes chunky"

Quelles sont les 5 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe ? 

  1. 1

    Un manteau de coupe classique

  2. 2

    Un blazer masculin

  3. 3

    Une chemise blanche

  4. 4

    Un pull en cachemire

  5. 5

    Un bon jean.”

© Mango

La tendance en matière de manteaux ? 
“En association avec les pièces confortables qui font la tendance cette saison, s'imposent les maxi-manteaux déstructurés, parfaits au-dessus des pulls et sweat-shirts.”

Et de bottes ? 
"Les bottes chunky sont des incontournable de la saison, qu’elles soient de style militaire, de montagne ou de pluie, tandis que les bottes de cow-boy se réinventent avec des bouts carrés."

© Mango

Le vêtement en denim star cet hiver ?  
“Les jeans de coupes wideleg et straight longs et à taille haute. Les détails et les finitions des vêtements s’inspirent des années 80 et 90.”

L'accessoire ultime ? Celui qui upgrade un look ?
“Les masques, ainsi que les éléments de protection, sont sans aucun doute le nouvel accessoire de mode. Imposé davantage par nécessité que par tendance, cet accessoire est là pour longtemps : on ne sait pas combien de temps va durer la pandémie, mais on sait par contre que son utilisation va perdurer. 

© Mango

Laissons maintenant cette nécessité de côté pour nous intéresser à un must-have de la saison, les bottes ou bottines chunky et les accessoires comfy qui gagnent du terrain au détriment des talons. 

S'il ne fallait retenir qu’un accessoire cette saison, ce serait les bottes ou les bottines chunky dans toutes leurs versions : militaire, chelsea, semelles track, style bottes de pluie, de montagne…

Les chaussures confortables se sont imposées aussi bien pour leur aspect esthétique et que leur confort, et c’est également pour cette raison que les chaussures de sport occupent une place encore plus importante qu’avant. Difficile de ne citer qu’un seul accessoire pour rehausser votre look, car en réalité n’importe quel accessoire, s’il est bien choisi, peut parfaire une tenue. 

© Mango

 Ce type de chaussures, associé à des tenues de style urbain et denim, permet d’apporter une touche originale et décontractée et de créer un look moderne et actuel. Quant aux sacs à main, les stars sont les sacs matelassés fabriqués à base de matières douces et finition nappa.” 

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Comment upgrader son look avec un seul accessoire ? Réponse avec ces 4 nouvelles marquesSur l'échelle de la mode comment passer de 5/10 à 10/10 cet hiver ?
13 jolies marques de pyjamas à connaître
Le bon classique : 12 pulls en cachemire intemporels qu'on va porter tout l'hiver

Source: Lire L’Article Complet