Marvel's Midnight Suns : Date de sortie, trailer, gameplay. Tout ce qu'il faut savoir

Marvel’s Midnight Suns, le tactical RPG issu de la collaboration entre Firaxis Games et 2K, livre ses secrets. Date de sortie, scénario, gameplay, voici toutes les informations à retenir.

Une date de sortie pour Marvel’s Midnight Suns en mars 2022

Créé par les équipes de Firaxis Games (XCOM, Civilization) et édité par 2K Games (Borderlands, Mafia), Marvel’s Midnight Suns sort en mars 2022 sur PC, PS5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et Nintendo Switch. L’histoire du jeu met en scène les éléments les plus sombres de l’univers de Marvel. L’organisation malfaisante Hydra est parvenue à ramener à la vie Lilith, Mère des Démons, dont le seul objectif est d’accomplir la prophétie permettant d’invoquer Chton, “Celui qui tient les Ténèbres”. Pour contrecarrer les plans de la sorcière infernale, les Avengers se tournent vers les Midnight Suns, dont le rituel permet la résurrection du Chasseur. Enfant de Lilith, et seul être à l’avoir déjà battu, prenez le contrôle du Chasseur et mener les superhéros à la victoire.

Marvel’s Midnight Suns : Incarnez le premier superhéros Marvel entièrement personnalisable

Plutôt que de nous faire jouer les mêmes superhéros en permanence, Marvel’s Midnight Suns offre la possibilité d’incarner un personnage personnalisable inédit. Le Chasseur devient ainsi le premier superhéros canon dans l’univers Marvel que le joueur peut façonner à son image. Pour le moment, on ne sait pas exactement jusqu’où ira la personnalisation de votre avatar, que ce soit au niveau du physique, ou en ce qui concerne vos pouvoirs. On en apprendra probablement davantage avec le trailer de gameplay de Marvel’s Midnight Suns qui sort le 01 septembre 2021 (20h30 heure française).

Gameplay de Marvel’s Midnight Suns : Plus qu’un simple tactical RPG ?

D’après les dires de Jake Solomon, Creative Director chez Firaxis Games, “se voir confier ces personnages et leurs histoires est un honneur pour moi et pour l’équipe. Si vous êtes un fan de Marvel, ou un fan de RPG, ou un fan de jeux de tactique, Marvel’s Midnight Suns donnera vie à ces personnages bien-aimés d’une façon que vous n’avez jamais vue auparavant.” Marvel’s Midnight Suns a donc pour ambition de combiner le genre du tactical RPG (avec des combats en équipe prenant les XCOM pour inspiration) avec celui du RPG classique (voir section suivante). Un défi de taille qui a de quoi mettre l’eau à la bouche de plus d’un gamer.

Liste des héros de Marvel’s Midnight Suns et système de relations

Les amateurs de la saga XCOM savent que le gameplay se divise souvent en deux grandes phases : la phase de combat stratégique et la phase de gestion de la base. Dans Marvel’s Midnight Suns, la phase de gestion se déroule dans l’Abbaye, sorte de QG pour vos héros. Ici, vous incarnez directement Le Chasseur en vue à la troisième personne et vous pouvez librement explorer votre environnement. L’Abbaye vous offre l’occasion de développer votre relation auprès de vos superhéros préférés, ce qui aura un impact sur l’évolution du jeu. Les différents personnages avec qui vous pouvez vous lier proviennent d’horizons variés comme Avengers, X-Men, Runaways… À la sortie du jeu, 12 superhéros seront présents dans Marvel’s Midnight Suns, vous y retrouverez notamment :

  • Blade
  • Ghost Rider
  • Magik
  • Nico Minoru
  • Wolverine

En définitive, Marvel’s Midnight Suns pourrait bien être le tactical RPG dans l’univers Marvel qu’on espérait tous. S’il est encore trop tôt pour se prononcer, on attend impatiemment de voir davantage de gameplay le 01 septembre 2021 pour se faire une idée du potentiel du jeu. Pour rappel, Marvel’s Midnight Suns sort en mars 2022 sur PC, PS5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et Nintendo Switch.

Source: Lire L’Article Complet