Marvel's Midnight Suns dévoile son gameplay en vidéo

Le prochain RPG tactique dans l’univers de Marvel nous livre une séquence vidéo de son gameplay. On y découvre un choix surprenant, mais prometteur, qui tranche avec les jeux Marvel habituels.

Bien que développé par Firaxis Games, les combats de Marvel’s Midnight Suns ne vont pas ressembler à ceux de la saga XCOM. Avant de partir en mission, vous devrez choisir trois héros pour vous accompagner et sélectionner leurs cartes (équivalent de leurs compétences). Une fois en combat, vous devrez jouer vos cartes pour déclencher différentes actions, tout en prenant avantage du terrain et en remplissant les conditions pour lancer des capacités spéciales. Comme l’annonçait 2K Games et Firaxis, Marvel’s Midnight Suns offre donc “un tout nouveau système de combat inédit et complètement personnalisable.

D’après Jake Solomon, directeur de la création chez Firaxis, “dans Marvel’s Midnight Suns, vous ne partez pas de zéro pour devenir le meilleur. Votre personnage et vos compagnons sont déjà des héros et vous allez devoir combiner l’ensemble de vos ressources pour arrêter Lilith. […] Les cartes de compétences offrent une nouvelle approche de la partie tactique du combat, permettant aux développeurs de tout faire pour que chaque héros se joue différemment sur le champ de bataille.” En clair, 2K Games et Firaxis comptent bien proposer une nouvelle vision des jeux Marvel, sans pour autant reprendre les mécaniques héritées des jeux XCOM dont Firaxis a l’habitude. Rendez-vous à la sortie de Marvel’s Midnight Suns en mars 2022 sur PC, PS5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et Nintendo Switch pour savoir si le jeu tient ses promesses.

Source: Lire L’Article Complet