Marvel's Spider-Man 2 : Et si Venom n'était pas un simple adversaire ?

L’un des jeux les plus importants et emblématiques de la PlayStation sera de retour dans un nouvel opus. Ayant marqué les esprits en 2018, le titre nous permettant d’incarner Peter Parker dans des décors époustouflants aura effectivement une suite très attendue en 2023. Celle-ci mettra alors en avant Peter, Miles Morales mais également Venom. 

Insomniac Games a fait les choses en grand pour son jeu Spider-Man sur la PS4. Très apprécié, le titre a alors eu droit à une suite directe appelée Miles Morales en exclusivité sur la PlayStation 5. Là encore, le succès était présent et c’est lors de la conférence Sony 2021 que le studio a annoncé un Marvel’s Spider-Man 2 pour 2023. Dans cette bande-annonce sensationnelle, on retrouve nos deux compères (Peter et Miles) mais également un personnage tout de noir vêtu : Venom. Ce dernier est alors présenté comme un terrible antagoniste mais il se pourrait bien que son rôle soit bien plus complexe que prévu. Alors, Venom est-il le réel méchant du jeu ou tout autre chose ?

Pourquoi Venom pourrait en fait s’allier à Spider-Man ?

Dans le premier jeu Spider-Man sur PS4, Peter Parker doit affronter d’emblématiques méchants comme le Docteur Octopus. Dans le prochain titre, Peter et Miles vont alors rencontrer Venom et peut-être même Mysterio selon de récentes rumeurs. Caché dans une ruelle sombre et s’approchant lentement des deux héros avec la bouche béante, le trailer nous donne alors l’impression que Venom est sur le point de les dévorer tel un prédateur. Il faut bien avouer que Venom a un riche passé en tant que némésis de Spider-Man et il serait alors logique de le voir comme un méchant dans le jeu, mais quand est-il vraiment ? Insomniac Games ne nous cacherait-il pas quelque chose, comme par exemple une association entre les trois personnages pour vaincre le vrai méchant du jeu ?

Il faut bien avouer que Venom est un personnage très menaçant. Même si on finit par s’attacher à l’histoire d’Eddie Brock et même au symbiote extraterrestre qui a sûrement juste un peu faim, son apparence est terrifiante. Mais Marvel, que ce soit dans les comics ou dans les récentes adaptations cinématographiques, nous a montré que Venom pouvait parfois avoir de la retenue et agir pour le bien. Désormais considéré comme un anti-héros, il est fort probable qu’Insomniac colle plutôt à cette image moins anarchique de la créature. Très intelligente, cette dernière pourrait tout à fait s’associer aux Spider-Men si c’est dans son intérêt.

S’il n’est pas le méchant, qui le sera ?

Ok. Imaginons que Venom ne soit pas si méchant que cela dans le prochain jeu d’Insomniac et qu’il s’associe à Peter et Miles pour affronter quelque chose d’encore plus féroce. Qu’est-ce que cela pourrait bien être ? Et bien, comme présenté dans la bande-annonce, le grand méchant du jeu n’est autre que Kraven le Chasseur. Souhaitant à tout prix faire la peau à Spider-Man, Kraven a également des antécédents conflictuels avec Venom, faisant de lui un ennemi commun au trio. D’une manière ou d’une autre, avec un partenariat volontaire ou non, il semblerait logique que Peter, Miles et Venom doivent affronter ensemble le Chasseur. D’ailleurs, cet antagoniste fera bientôt son apparition au cinéma puisqu’un film à son propos est également prévu pour début 2023.

Mieux encore : si Insomniac décide effectivement de faire de Venom l’anti-héros très apprécié des récentes adaptations, il se pourrait même que nous puissions le contrôler en tant que personnage jouable ! Tout cela n’est que théorie bien sûr et nous avons encore de longs mois à attendre avant d’en savoir plus. Dans le trailer, on entend Kraven le chasseur dire qu’il est à la recherche de son égal et demande ensuite “l’un d’entre vous va-t-il enfin me donner ce que je désire ?” alors que la caméra montre Parker et Morales tout deux en train de regarder dans la sombre allée. C’est évidemment de cette ruelle que sort la voix de Tony Todd en anglais et qui grogne “Oui… nous le ferons”. Cette phrase pourrait bien être lourde de sens. D’abord on pourrait penser que Venom utilise le “nous” comme à son habitude, pour définir Eddie et lui-même, mais si l’on considère qu’il est en collaboration avec Peter et Miles, alors ce “nous” pourrait tout aussi bien correspondre au trio. Quoi qu’il en soit, le symbiote répond directement au défi lancé par le Chasseur et, partenariat avec les Spider-Men ou non, Venom devra affronter le grand méchant du jeu. D’ailleurs, il se pourrait bien que ce dernier affronte également Peter et Miles au cours de l’histoire et que nous puissions justement l’incarner lors d’autres phases ou les deux héros ne sont pas présents.

Au final, nous ne savons pas si Venom sera un méchant dans Marvel’s Spider-Man 2 ou bien un anti-héros jouable (ou les deux). Ce que l’on sait c’est qu’il s’agit d’un personnage vedette très apprécié du public et qu’une telle franchise portée par Insomniac Games ne peut que nous rendre optimiste sur cette suite qui se veut bien plus sombre que le premier jeu. Rendez-vous lors des prochaines conférences Sony afin d’en savoir plus sur ce futur blockbuster.

Source: Lire L’Article Complet