Méditation : l'astuce simple de Fabrice Midal pour s'apaiser en quelques secondes

Vous cherchez un moyen simple, efficace et concret de faire face au stress et aux difficultés du quotidien ? La méditation est sous doute la clé ! Femme Actuelle vous propose une initiation à cette discipline ce 24 avril à 10h30 avec Fabrice Midal. Lors de cette conférence en ligne, il dévoilera notamment des exercices de méditation guidée.

Restez informée

Face à la frénésie du quotidien, il est parfois difficile de prendre le temps de souffler et de se recentrer. Résultat : il n’est pas rare de se laisser envahir par le stress. Un phénomène d’autant plus fréquent en cette période de crise sanitaire, notamment marquée par le manque d’interactions sociales. Pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, la méditation est particulièrement efficace.

Et si vous vous initiez à cette discipline avec un spécialiste ? Le samedi 24 avril à 10h30, Femme Actuelle vous propose de participer à une conférence en ligne pour apprendre à méditer de façon simple et concrète avec Fabrice Midal, fondateur de l’Ecole de méditation et auteur du best-seller Foutez-vous la paix !.

Un exercice de respiration pour relâcher la pression

Pour intégrer la méditation à son quotidien, l’écrivain et philosophe a mis au point de nombreuses astuces simples et efficaces. Dans son ouvrage Mon école du bonheur, il propose notamment un exercice appelé “Le souffle réconfortant”. L’idée ? Utiliser sa respiration pour apaiser les tensions.

Pour mettre en pratique cet exercice, quelques secondes suffisent. Pour commencer, il convient d’inspirer par le nez, “profondément mais lentement”, dans le but de remplir son abdomen d’air. “Retiens ton souffle une ou deux secondes avant de commencer à expirer, tout aussi lentement, par la bouche cette fois”, écrit Fabrice Midal.

Il recommande ensuite d’attendre une ou deux secondes et de recommencer l’exercice. “Quatre ou cinq respirations profondes suffiront à t’apaiser ou à te ressourcer. Ce souffle réconfortant est un ami bienfaisant. N’hésite pas à en abuser dès que tu en ressens le besoin”, ajoute le philosophe et écrivain.

Méditation : des clés concrètes pour l’appliquer au quotidien

Pour apprendre à maîtriser des techniques de ce genre, Fabrice Midal proposera, ce samedi 24 avril lors de sa conférence en ligne avec Femme Actuelle, des clés pratiques et concrètes pour appliquer la méditation au quotidien. Il dévoilera aussi des exercices de méditation guidée et répondra aux questions qui lui seront posées en direct. Le but ? Vous aider à relâcher la pression, à vous accepter, pour enfin vous “foutre la paix” !

A lire aussi :

⋙ Méditation : apprenez à relâcher la pression avec Fabrice Midal le 24 avril

⋙ Comment apprendre à lâcher prise ? Les conseils de Fabrice Midal

Source: Lire L’Article Complet