Mexique : Un pont s’effondre au passage d’un métro et tue au moins 20 personnes

Le bilan des autorités locales est provisoire, pourtant, il est déjà très lourd…

Hier à 22h, heure locale, un pont s’est écroulé au passage du métro dans la ville de Mexico. Pour le moment, les autorités locales ont dénombré 20 morts et 70 blessés, dont 30 dans un état grave, et ne savent pas expliquer la raison de l’accident pour le moment. Les images montrent d’elles même la violence du choc… “Soudain, j’ai vu la structure qui se brisait. (…) Moins d’une minute plus tard, tout est tombé et un nuage de poussière s’est formé. Lorsque la poussière s’est dissipée, j’ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour aider. Le silence était terrible. Deux personnes ont été sorties des décombres. Les autres sont encore enfouies”, explique un des témoins à Televisa, une chaîne mexicaine.

Update on #MetroCDMX:At least 13 people were killed when an overpass in Mexico City's metro collapsed Monday night, sending a train plunging downward onto a road, trapping cars under rubble.pic.twitter.com/GVbX2FKgMX

Avec la chute du pont, la rame de métro s’est brisée en deux, et s’est écrasée sur au moins un véhicule. Même si les secours s’efforcent de se frayer un chemin entre les débris de métal et de béton, beaucoup de victimes sont encore sous les décombres. Malheureusement pour la ville de Mexico, c’est la troisième fois de l’année qu’un accident meurtrier de métro se produit… En janvier, un incendie s’est attaqué aux installations de contrôle de leur réseau. À cause des émanations de fumée, un usager est décédé, et 29 autres ont été blessés. Deux mois après, deux rames de métro se sont rentrées dedans, causant la mort d’une personne et en blessant 41 autres… Un jour noir pour les habitants de la capitale mexicaine.

Trasladan en helicóptero a heridos del accidente en el #MetroCDMX; reportan al menos 70. pic.twitter.com/lCZfOGLpWQ

Source: Lire L’Article Complet