Michel Sarran dans Ici tout commence : son rôle va-t-il être récurrent ?

Alors qu’il va prochainement intégrer le casting du feuilleton quotidien de TF1, Ici tout commence, l’ancien visage de l’émission Top Chef, Michel Sarran, s’est confié samedi 6 novembre 2021 au Parisien sur le rôle qu’il va incarner à l’écran.

Ancien visage emblématique de l’émission Top Chef sur M6, dans laquelle il affrontait chaque année, par l’intermédiaire de sa brigade, des chef cuisiniers tels que : Philippe Etchebest, Hélène Darroze, ou bien encore Paul Pairet, Michel Sarran va prochainement débarquer sur l’antenne de TF1. Après avoir été écarté du concours culinaire phare de M6, le célèbre chef âgé de 60 ans va intégrer l’un des deux feuilletons quotidiens de la première chaîne, Ici tout commence. Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet au cours d’une interview publiée dans les colonnes du Parisien vendredi 5 novembre 2021. "Sarah Farahmand, la productrice, m’a fait cette proposition . Et j’avoue avoir moi-même été surpris. Mais touché et excité à l’idée de faire quelque chose de différent", a-t-il révélé.

Au sein de la série à succès de TF1, Michel Sarran incarnera son propre rôle. En ce qui concerne l’intrigue, le chef sera chargé de diriger un jury réuni dans le but d’élire le meilleur institut de cuisine. La présence de Michel Sarran dans Ici tout commence ne sera donc pas récurrente, notamment à cause de ses différentes obligations professionnelles. "J’ai pour l’instant un mois de tournage environ. Après, on verra. Mais ce n’est pas mon métier et j’ai aussi besoin de temps pour mes affaires. Ce n’est pas une reconversion professionnelle. Je veux juste prendre du plaisir. Et je ne prétends pas du tout à un rôle dans un grand film hollywoodien", a souligné le chef cuisinier.

Michel Sarran va bientôt sortir un nouveau livre

Au cours de cette même interview, Michel Sarran a également évoqué la sortie de son prochain livre, baptisé Un Chef dans ma cuisine (éditions Michel Lafon). "L’éditeur m’a lancé le défi de reprendre 80 recettes de Marmiton (un site de cuisine, ndlr) pour les adapter. Et je dois avouer que j’étais un peu sceptique au départ. Je connais bien sûr leur communauté, mais ce n’est pas une source vers laquelle je vais pour mes recettes. Mais de rendre cette cuisine accessible, pour moi de rentrer dans l’univers de Marmiton, c’était très intéressant. J’ai eu un mois pour tout préparer. Même si ce n’était pas forcément facile !", a-t-il expliqué à ce sujet.

Source: Lire L’Article Complet