Monster Hunter Rise : Une date de sortie et une démo pour la version PC

Les joueurs PC vont enfin pouvoir goûter au frisson de la chasse dans Monster Hunter Rise. Après s’être imposé comme l’un des meilleurs jeux de l’année sur Switch, le titre de Capcom met le cap sur Steam.

Si elle a su séduire des millions d’adeptes, Monster Hunter est aussi une licence réputée comme étant difficile à appréhender pour les néophytes. Avec Rise, Capcom a fait un pas de plus vers l’accessibilité en proposant un gameplay plus dynamique et fluide que jamais grâce à des nouveautés bien senties (Filoptère, Chumsky…). Le tout sans dénaturer l’essence de cette franchise si addictive à base de gros monstres à affronter seul ou en coop et de farm pour améliorer toujours plus son équipement. Si vous attendiez une version PC pour rejoindre l’aventure, bonne nouvelle : Monster Hunter Rise sortira officiellement sur Steam le 12 janvier 2022 au prix de 59,99€. Pour les plus impatients, une démo sera disponible gratuitement dès le 13 octobre. L’occasion d’essayer les 14 types d’armes du jeu à travers deux tutoriels et trois quêtes de chasse (Grand Izuchi, Mizutsune, Magnamalo).

Cette version PC aura droit à des performances et des graphismes optimisés. Définition 4K, textures haute résolution, compatibilité avec les écrans ultralarges, framerate illimité et prise en charge du chat vocal sont au programme. En revanche, Capcom n’a rien annoncé concernant le cross-play ou le cross-save avec la version Switch. Si vous avez déjà le jeu sur la console de Nintendo et que vous comptez l’acheter sur PC, il faudra a priori tout recommencer. Pour rappel, une grosse extension nommée Sunbreak est prévue pour l’été 2022. Elle apportera du contenu à tous les étages : scénario, gameplay, lieux, monstres, quêtes (rang Maître)… D’ici là, les joueurs Switch auront peu de nouveautés à se mettre sous la dent, si ce n’est des quêtes collaboratives avec Ghost’n Goblins et Sonic qui seront ajoutées respectivement le 29 octobre et courant novembre. Vous savez désormais tout de l’actualité de Monster Hunter Rise. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu en lui-même, retrouvez notre test complet.

Source: Lire L’Article Complet