Nashville : les chansons de la série sur Chérie 25 sont-elles interprétées par les acteurs ?

Dans la série Nashville que Chérie 25 vient de démarrer ce 4 octobre, les acteurs chantent-ils vraiment ou bien sont-ils doublés pour les nombreux titres de la série ?

Chérie 25 vient de démarrer ce 4 octobre à 11 h 50 la série Nashville. La série musicale sur des artistes fictifs de country créé par la scénariste oscarisée Callie Khouri (Thelma & Louise) est menée Hayden Panettiere, Clare Bowen et Charles Esten. Au fil des épisodes, on voit et entend les personnages interpréter des chansons composées par T-Bone Burnett, Elvis Costello, John Paul White, Hillary Lindsey et The Civil Wars. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les acteurs ne font pas semblant de chanter : ce sont bien Hayden Panettiere et ses camarades de casting qu’on entend interpréter les chansons de la série.

La performance vocale est donc bien réelle et a d’ailleurs donné lieu, aux États-Unis, à de multiples sorties d’albums de chansons de la série au fil des ans. La série Nashville s’est achevée en 2018 après une histoire compliquée de diffusion. La chaîne ABC avait en effet annulé la série en 2016. Mais Nashville a ensuite été reprise par la chaîne payante CMT qui a continué à la produire jusqu’à la saison 6 finale qui s’est achevée aux États-Unis fin juillet 2018. En novembre 2018, Lionsgate Music a publié, en version digitale, l’intégrale des chansons interprétées au fil des 124 épisodes de la série. On peut retrouver ces différents albums et cette intégrale sur les plateformes digitales habituelles.

Diaporama réalisé par Charlotte Gonthier.

Source: Lire L’Article Complet