Naughty Dog : Uncharted, The Last of Us, nouvelles licences… Le studio évoque ses futurs projets

Après avoir brillé tout au long des générations PS3 et PS4, quels seront les futurs projets de Naughty Dog à destination de la PS5 ? Retour d’Uncharted et The Last of Us, création de nouvelles licences, expériences solo et multijoueur… Evan Wells et Neil Druckmann, co-présidents du studio, se confient.

Cela fait maintenant plus d’un an que The Last of Us Part II, le jeu multi-récompensé de Naughty Dog, est sorti. Depuis, le studio de Sony a fait preuve d’une grande discrétion vis-à-vis de ses futurs projets, bien que certains indices aient pu émerger ici et là au cours des derniers mois. À en croire les derniers bruits de couloir, il semblerait par exemple que le studio soit affairé à la création d’un remake du premier opus de The Last of Us tandis qu’une version PS5 du deuxième serait en préparation. En parallèle, Neil Druckmann a également confirmé de son côté avoir commencé à écrire le scénario d’une suite potentielle. Et alors que nous pensions l’aventure Uncharted terminée depuis Uncharted: The Lost Legacy, il n’est pas impossible qu’un nouvel opus finisse finalement par voir le jour.

Autant d’informations qui, pour l’heure, restent assez nébuleuses malgré tout. Néanmoins, au détour d’une interview livrée dans les colonnes de Game Informer, les co-présidents du studio ont plus ou moins confirmé l’existence de ces futurs projets. À la question leur demandant s’ils comptaient continuer à travailler sur des licences déjà existantes ou s’ils souhaitaient en créer de nouvelles, Evan Wells a en effet répondu : « Je pense que l’idée de développer de nouvelles IP est excitante, mais il y a toujours une tonne d’amour pour Uncharted et The Last of Us, et je pense que vous aurez ces deux types de projets de notre part à l’avenir ». Voilà qui a de quoi rassurer les fans, qui devraient retrouver leurs franchises préférées tout en voyant Naughty Dog s’aventurer sur de nouveaux sentiers.

En revanche, il ne faut probablement pas trop s’attendre à ce que ce dernier ne retourne à des créations plus « kid-friendly » comme pouvaient l’être Crash Bandicoot ou Jak and Daxter. Car si Wells estime que « ça serait super fun de faire ça », il explique aussi qu’ils sont obligés de faire des choix par manque de temps. Ainsi, ils semblent avant tout vouloir privilégier la direction plus mature entamée avec Uncharted plutôt que de revenir à leurs travaux antérieurs. Et puisque l’on parle de changement, c’est l’occasion de rappeler que Naughty Dog est actuellement en train de travailler sur son premier jeu multijoueur en stand-alone, un projet décrit comme « ambitieux » dans les offres d’emploi mais dont on ignore encore les tenants et les aboutissants.

Évidemment, une telle nouvelle n’avait pas manqué de faire réagir les joueurs. Il faut dire que c’est une surprise venant de la part d’un studio réputé pour ses jeux narratifs en solo. Interrogé à ce propos, Wells a alors voulu rassurer les fans en affirmant que ce type d’expérience fera toujours partie de leur identité dans le futur : « […] C’est en quelques sortes dans notre ADN de raconter ces histoires. Je pense que ça va continuer. Les expériences solo nous sont chères ». Voilà qui a de quoi nous donner une idée beaucoup plus précise sur ce qui nous attend à l’avenir du côté de chez Naughty Dog. Reste maintenant à savoir quand sortira leur prochain projet et surtout, duquel il s’agira, même s’il y a fort à parier que la mouture PS5 de The Last of Us Part II sera la première à pointer le bout de son nez.

Source: Lire L’Article Complet