Ne te retourne pas : quelles actrices ont failli interpréter les rôles de Sophie Marceau et Monica Bellucci ?

A l’occasion de la diffusion du film Ne te retourne pas dimanche 11 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1 séries films, Télé Star vous dévoile les noms des actrices qui ont failli incarner les personnages de Sophie Marceau et Monica Bellucci.

Sorti au cinéma en 2009, le film intitulé Ne te retourne pas, porté par Sophie Marceau et Monica Bellucci, sera diffusé dimanche 11 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1 séries films. Réalisé par Marina de Van, ce long-métrage met en scène l’histoire du personnage de Jeanne, une écrivaine qui vit à Paris avec son mari et ses deux enfants. Amnésique de sa tendre enfance, elle remarque que les choses commencent à changer autour d’elle. La disposition des meubles de son appartement, la décoration de celui-ci, et même la propre apparence des gens, mais elle est la seule à noter ces transformations.

Au départ, Marina De Van n’avait aucune actrice à l’esprit pour incarner le rôle de Jeanne. En fait, le visage de son personnage principal lui évoquait "plutôt des images assez abstraites et plastiques, des tableaux de Bacon, des effets de vitesse… Je pensais beaucoup à ces profils d’immeubles que l’on a détruits pour les reconstruire, où l’on voit encore le papier peint, l’emplacement des meubles, et aussi les échafaudages… Les vestiges du vieux et le début du neuf…" a-t-elle expliqué. "Outre d’excellentes comédiennes, il me fallait ici un équilibre parfait dans la beauté, pour éviter tout malentendu sur l’angoisse de Jeanne – cela ne devait pas être l’histoire d’une femme belle qui devient laide" a ajouté la cinéaste.

Ne te retourne pas : Emmanuelle Devos et Béatrice Dalle ont été envisagées à la place de Sophie Marceau et Monica Bellucci

Finalement, au moment de proposer le rôle à Sophie Marceau et Monica Bellucci, le producteur du film leur a envoyé à non seulement le scénario, mais aussi un DVD du long-métrage Dans ma peau. "C’était important pour moi qu’elles voient mon premier film, qui n’était pas glamour, pour qu’il n’y ait pas de malentendu" a expliqué la réalisatrice. Cependant, Sophie Marceau et Monica Bellucci ont bien failli ne jamais appraître dans ce long-métrage. En effet, dans un premier temps, Marina De Van avait envisagé de confier les rôles principaux à Emmanuelle Devos et Béatrice Dalle. De plus, à l’origine, le film ne devait pas avoir pour titre Ne te retourne pas, mais Autrement.

Source: Lire L’Article Complet