Nos idées pour préparer des brochettes de porc maison

Qu’elles soient grillées au barbecue, à la plancha ou tout simplement à la poêle, les brochettes de porc sont toujours un régal pour les papilles.

Quels morceaux choisir pour faire des brochettes de porc ?

Le filet mignon est sans doute le meilleur morceau pour faire des brochettes de porc en raison de sa tendresse, mais vous pouvez également utiliser de l’épaule, de l’échine, de la palette ou même de la rouelle. Pour les morceaux les moins nobles, n’hésitez pas à faire reposer la viande dans une marinade afin de l’attendrir et d’en relever le goût. 

Des recettes de brochettes de porc classiques pour plaire à tous

La technique des brochettes maison est un véritable jeu d’enfant : il suffit d’assembler des morceaux de viande préalablement découpés en cubes, éventuellement marinés. Cela se complique lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes associations de saveurs. Pour faire un sans faute auprès de vos invités, privilégiez des recettes de brochettes de porc classiques : intercalez des tomates cerises, des oignons, des poivrons ou encore des courgettes sur les piques. Assaisonnez de sel et de poivre, bien-sûr, mais également d’herbes comme du thym ou des herbes de Provence.

Nos idées pour des brochettes de porc originales

Pour les curieux et les audacieux, les brochettes de porc maison peuvent aussi se faire plus surprenantes lorsqu’elles sont composées de fruits. Le porc, en effet, est une viande qui se prête bien aux associations sucrées et salées. Pensez à l’ananas, aux abricots, aux pêches… Le citron, quant à lui, apportera une pointe d’acidité agréable. Vous pouvez également faire mariner les morceaux dans de la sauce soja ou du miel. Autre idée de brochettes de porc originales : ajouter de la charcuterie comme du chorizo, du bacon ou bien du jambon. Enfin, vous pouvez les accompagner d’une sauce aux cacahuètes, ce qui donnera une note asiatique à votre repas. Voilà qui devrait plaire aux gourmand !

  • 15 recettes pour un barbecue original
  • 15 recettes de brochettes faciles à faire au barbecue



































Source: Lire L’Article Complet