Nouvelle lune du 7 septembre 2021 : reprendre le pouvoir sur sa vie

Rentrée oblige, la nouvelle lune de septembre en Vierge qui aura lieu le 7 septembre 2021 souffle un vent de renouveau. 

Au programme : revoir nos priorités, trouver un équilibre satisfaisant entre devoirs et plaisirs et prendre soin de soi. En d’autres termes, reprendre le pouvoir sur notre vie.

Nouvelle lune en Vierge du 7 septembre 2021 : une invitation à relâcher la pression

Comme à chaque nouvelle lune, il sera question bien sûr de nouveau souffle, de nouveau départ… Mais pas question de céder au stress de la rentrée. L’heure est à l’apaisement en réalité. Le signe de la Vierge et son altruisme débordant nous invite à prendre soin de nous, à nous écouter – enfin – et à ne pas sacrifier son bien-être sur l’autel de la réussite professionnelle ou autre injonction sociétale surannée. 

La Vierge ayant un sens aigu de l’organisation, elle nous invite également à épousseter notre intérieur et à faire du tri, pour faire place neuve à nos nouvelles aspirations. C’est donc le moment propice pour classer votre bibliothèque par couleurs ou de ranger un peu votre dressing. Métaphoriquement aussi, il sera bon de faire le vide pour pouvoir ensuite vous  remplir de pensées positives et motivantes. Autrement dit, c’est le moment idéal pour devenir la meilleure version de vous-même. 

Le moment idéal pour penser collectif

Cette dernière nouvelle lune résonne aussi comme un appel au rassemblement. L’astrologue Luciana Calvetti décrypte cette atmosphère sur son compte Instagram @BulletinDesÉtoiles en rappelant que la saison de la Vierge (débutée fin août, ndlr) nous appelle “collectivement à renforcer notre capacité de discernement”. 

Faire le tri dans le brouillard d’incertitudes qui nous est offert depuis de nombreux mois, mais aussi penser aux autres. Peut-être est-ce le moment idéal pour vous investir dans une œuvre caritative ou pour tendre la main à quelqu’un. Et si vous remettiez à jour ce projet de team building avec votre équipe au travail ?

“Le principal aspect planétaire qui s’aligne avec cette nouvelle lune de la Vierge est un trigone presque exact – ou un aspect d’harmonie suprême – avec Uranus”, a expliqué l’astrologue Kyle Thomas au site américain Bustle. “Cet aspect spécifique est une relation globalement favorable et optimiste, car les planètes avec le même élément s’entendent naturellement. Pour le collectif, cela signifie que nous serons impatients de sortir de nos zones de confort, car nous avons soif de liberté et d’aventure”, explique l’expert des étoiles.

Les effets de nouvelle lune du 7 septembre 2021 sur les signes du Zodiaque

Comme souvent, cette nouvelle lune ne va pas avoir la même incidence sur les différents signes. 

Le tour du zodiaque commence avec les Béliers. Action, réaction. Nos natifs à cornes ne prennent pas de pincettes pour dépoussiérer leur quotidien. Résultat ? Un grand ménage de rentrée aussi bien dans leur intérieur que dans leur esprit. 

On poursuit avec les Taureaux pour qui cette Nouvelle Lune est sacrément positive. Au programme : de nouvelles initiatives, de beaux projets et une atmosphère propice à l’amour. Bref, que du bonheur ! 

Viennent ensuite les Gémeaux qui ont des envies de grands changements d’intérieur. Travaux, rénovation… ou très grand rangement. Pensez à faire un plan de bataille. 

Passons aux Cancers, pour qui cette nouvelle lune en Vierge est synonyme de rencontres et d’échanges, que ce soit dans le cadre pro ou perso.

Les Lions vont devoir se pencher sur leurs finances. Nouveaux prêts, changement de banque, nouveaux contrats… À vous de voir ce qui vous convient le mieux pour votre avenir. 

Affirmer ses désirs, dépasser ses peurs, réaliser ses rêves. Le programme de la rentrée des Vierges est flamboyant. Profitez-en !

Pour les Balances, cette nouvelle lune fleurera bon l’amour. Nouvelle rencontre ? Proposition de mariage ? Laissez-vous aller et profitez. 

Les Scorpions vont pouvoir se lancer dans de nouveaux projets et de nouvelles collaborations les yeux fermés. Le succès est au bout du chemin…  

Restructuration. Voici le maître-mot des Sagittaires lors de cette Nouvelle Lune qui chercheront à être plus efficaces dans tous les pans de leur vie. 

Voyage, voyage. Les Capricornes auront des envies d’ailleurs ! Vous pouvez commencer à programmer vos prochaines vacances, selon les études, c’est un remède bonne humeur imparable.

Et pour les Verseaux ? Il sera question de changements en profondeur. Nouvelle hygiène de vie, nouveaux défis… Et si vous vous lanciez dans une nouvelle activité sportive ? 

On termine ce tour du Zodiaque avec les Poissons pour qui il sera question d’engagement sur le (très) long terme. Mariage ? Promotion ? Changement de management ? On vous laisse découvrir ce que la Nouvelle Lune a prévu pour vous.

  • Astro 2022 : va-t-on enfin voir la lumière au bout du tunnel ?
  • Changer de vie : par où commencer ?

Source: Lire L’Article Complet