Nouvelle Lune en Gémeaux : découvrez l’influence de la lune et de l’éclipse solaire du 10 juin 2021

Chaque mois, la Nouvelle Lune annonce le début d’un nouveau cycle. En juin, elle pose ses valises en Gémeaux, un signe festif et jovial, et combine ses énergies avec une éclipse solaire. Un phénomène exceptionnel qui annonce de grands changements.

Restez informée

La Lune est le rêve du Soleil”, disait l’artiste Paul Klee. Une douce invitation à laisser le pays imaginaire prendre la relève. Ce mois-ci, la Lune nous réserve une belle surprise. Un rendez-vous incontournable, à marquer d’une pierre blanche sur notre calendrier. Ce jeudi 10 à 12H52, la Nouvelle Lune en Gémeaux sera doublée d’une éclipse solaire. Elle marque ainsi le début d’une nouvelle lunaison, d’un nouveau cycle. La Lune de juin, aussi surnommée Lune de miel ou Lune des amoureux est, à en croire les sœurs Bodin autrices du livre Réveillez votre féminin sacré, une invitation à “entrer en lien avec la légèreté et la communion entre extérieur et intérieur. La Lune vient éclairer puissamment cette notion de vérité intérieure, d’intuition profonde mais aussi d’émotions intenses. Elle vous amène à poser vos vraies résolutions personnelles et émotionnelles qui rythment ce milieu d’année”.

Le mois de juin s’annonce donc prometteur, animé par la douceur du retour de l’été. Cette lune “vous pousse certainement à ressentir la quiétude et l’art de vivre en paix. Tout devient une fête à chaque instant. La Lune de juin est alors porteuse d’authenticité, de danse et du feu vital de votre vie”. Pour comprendre quels sont les enjeux de cette Nouvelle Lune et de cette éclipse solaire, l’astrologue de Femme Actuelle Astro Consult’, Barbara Courlet, décrypte le ciel. Effets, significations et petits rituels, vous saurez tout sur la Nouvelle Lune en Gémeaux. Explications.

Quels sont les effets et les énergies de la Nouvelle Lune en Gémeaux du 10 juin 2021 ?

Cette Nouvelle Lune est connectée et branchée sur l’ouverture à la communication”, détaille l’astrologue. Il faut dire que le Gémeaux est un signe particulièrement sociable, qui a besoin des autres pour vivre. Le “grand enfant du zodiaque” a horreur de la solitude et vous risquez bien de ressentir la même chose ce jeudi. “La Nouvelle Lune est en conjonction avec Mercure, la planète du Gémeaux. Il y a donc un double effet. Sous son influence, les échanges sont relancés. On s’ouvre aux autres, au monde extérieur, on a envie de partager des instants avec ses proches. Un sentiment de liberté et un désir de renouer avec nos passions et nos plaisirs s’emparent de nous.

Pour Barbara Courlet, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si “tout rouvre ce mercredi. C’est un retour à la socialisation et le Gémeaux n’y est pas pour rien.” Plus qu’une envie de retrouver cette sensation de bonheur et d’insouciance, la Nouvelle Lune de juin est également marquée par “le passage de Mars en Lion, le vendredi 11. La lunaison est alors galvanisée par cette énergie, cette force que nous confère la planète de la combativité dans ce signe. Les énergies sont puissantes et bien présentes. Elles nous poussent, nous activent, nous donnent envie de se montrer”, prévient l’astrologue, avant de conclure : “Il y a de l’expansion dans l’air”.

Cependant, les festivités pourraient être troublées par Mercure elle-même. Actuellement en pleine rétrogradation, et ce, jusqu’au 22 juin. “Si la Nouvelle Lune nous donne envie de bouger et de sortir, tout ne sera pas aussi fluide que prévu à cause de Mercure rétrograde.” Elle pourrait également créer en nous une certaine confusion. “Mercure sera en conflit avec Neptune en Poissons, la planète du sacré. Une dualité se forme alors entre nos idées (le côté mental et intellectuel du Gémeaux) et nos émotions (l’élément Eau du Poissons)”, explique Barbara Courlet.

L’éclipse solaire du 10 juin : une reconnexion à notre spiritualité

La Nouvelle Lune en Gémeaux est une lune d’apprentissage. Elle réveille en nous un désir d’approfondir certaines connaissances ou, au contraire, de se nourrir de nouveaux savoirs.” Ne dit-on pas que la Nouvelle Lune est l’occasion rêvée pour débuter de nouvelles activités ou de nouveaux projets ? C’est en tout cas ce qui semble se dessiner. “Là encore Mercure rétrograde temporise. Il faudra un peu de patience avant de mettre en place ces activités”, prévient l’astrologue. Par chance, l’éclipse solaire vient changer notre quotidien. “Des choses du passé peuvent venir nous bousculer, on peut voir les choses sous un autre point de vue, d’une manière différente. L’éclipse solaire agit comme un grand nettoyage. Elle nous remet sur le droit chemin, celui que l’univers nous conseille de suivre.”

Cette éclipse agit un peu comme la main du destin qui remet tout en place. On entre en connexion avec la magie de la vie.” Cette spiritualité, cette introspection nécessaire pour faire le tri, faire du vide, se faire du bien est également portée par Neptune. “Il est important d’être à l’écoute de son âme et de son ressenti, de suivre son intuition.” Pour Barbara Courlet, cela ne fait aucun doute : notre mission est de nous interroger. “Où en est-on ? Nos pensées sont-elles alignées avec la tournure que prend notre vie ?” Les pistes à suivre sont nombreuses. Dans son agenda lunaire, Yasmin Boland propose d’ailleurs la même chose : “Cette semaine, affrontez chaque difficulté en réalisant une pratique quotidienne pour vous connecter à votre Soi supérieur et transformer votre vie. En effet, réfléchir à votre chemin spirituel et vous demander où vous en êtes est l’une des meilleures façons de travailler pendant ce conflit avec Neptune.”

C’est le moment de préparer vos vacances : voici un rituel pour la Nouvelle Lune en Gémeaux

Vous l’aurez compris, cette Nouvelle Lune est à double tranchant. Il va falloir trouver le juste équilibre entre cette envie de reprendre le courant de nos vies et de s’ouvrir au monde et le travail d’introspection sur soi. Comme chaque mois, vous pourrez, pour vous aider dans votre introspection, dresser la liste des vœux que vous souhaitez voir se matérialiser au cours du mois. Autrement dit, vous pouvez profiter de cette pause imposée par la Lune lorsqu’elle disparaît du ciel, pour planifier les semaines à venir. “C’est le moment idéal pour penser à vos vacances ! Neptune nous fait rêver d’ailleurs et d’évasion, le Gémeaux nous parle des plaisirs et de la fête. Il faut rester sur ses gardes à cause de Mercure rétrograde, mais dans l’ensemble vous pouvez commencer à lancer des invitations et vous concentrer sur des pensées positives”, détaille Barbara Courlet.

Vous ne savez pas encore ce que vous allez écrire sur votre liste de souhaits ? Dans son livre Power Wish, l’astrologue japonaise Keiko, vous donne des pistes. Ainsi, la Nouvelle Lune en Gémeaux sera utile pour “communiquer clairement et avec précision”, pour “apprécier de bavarder avec n’importe qui; élargir le champ des possibles en étudiant ce qui nous intéresse” ou encore pour “trouver la sagesse universelle”. Elle écrit d’ailleurs que vous pourrez ainsi vous demander : “Qu’aimerais-tu apprendre dès maintenant ?” La machine est lancée, la Lune vous attend ce jeudi 10 juin à 12H52 pour vous aider à réaliser vos rêves.

Quels sont les signes les plus impactés par la Nouvelle Lune en Gémeaux ?

La Lune n’a pas tout à fait la même influence selon le signe dans lequel elle se trouve. Ce mois-ci, ce sont donc les natifs du signe du Lion et ceux du signe du Poissons qui risquent d’être favorisé par cette Nouvelle Lune. À l’inverse, “les natifs du Gémeaux et ceux du Sagittaire risquent d’être un peu déboussolés“, précise Barbara Courlet. “C’est un peu comme s’ils perdaient la notion de l’espace. Ils ne savent plus ou se trouvent le Nord, ni où se trouve le Sud“, ironise-t-elle. Malgré cela, il est bon de noter que chacun peut y trouver son compte. À condition, bien évidemment, de rester à l’écoute de soi et de prendre le temps d’entamer le travail que nous propose de faire cette Nouvelle Lune.

Envie de plus de prévisions ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec Barbara Courlet ou l’un.e des spécialistes certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Essayez dès maintenant de poser votre question pour 5 euros seulement. Les experts vous répondent par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet